Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ARS  Bayonne

ARS Bayonne

L' Association de la Retraite Sportive pour des loisirs sportifs adaptés aux seniors du Pays Basque et du Sud des Landes

Publié le par Association de la retraite sportive
Publié dans : #randonnées

G1 Buztanzelhay depuis Baigorry

Gérard Pétriat explique :
C'est plein d'envie que les 24 randonneurs du G1 ont attaqué la montée vers l'Astaté et le Buztanzélhay. Bien vite le soleil de plomb a fatigué nos organismes. Le repas de midi nous a redonné la "pêche". Deux groupes se sont formés. Les plus courageux ont franchi les deux Pics et les autres sont passés sous la barre rocheuse du Buztanzelhay et tout le monde est bien arrivé à destination.Grand merçi à notre guide Joel GOR.
Beñat Lamagdelaine ajoute :
Temps chaud, très chaud...24 participants partis de Baigorry pour monter le Buztanzelhay. La chaleur se faisant sentir, une variante a été mise en place, et seuls 8 courageux ont gravis le Buztanzelhay avec en prime la montée de l'Astate pour se mettre en jambes.
Joyeux Anniversaire à Marcel qui a puisé dans sa cave quelques résidus de raisin.....
Merci aux animateurs : 950 m 14 km pour les courageux & 750m 13km pour la variante . 6h de soleil

Photos ; René Laporte et Beñat Lamagdelaine.


G2
>ISPEGUY

Message de René Gey :
Voici les photos du G2 sur Ispéguy et Urrizpilota...Pierre Poux et Pierre Lesne nous ont menés pour une très belle rando, par une journée superbe bien qu'un peu chaude, 500m de dénivelé pour 10 km.
Photos de René





G3
>Ariscun

Message de Concetta :
Randonnée menée par Nino SAUSSET et Jakes SALDUBEHERE sous un grand soleil très chaud. 35 randonneurs bien fatigués, après 15 km et 400 m de dénivelé environ. Mais une très belle randonnée.
Photos de Concetta





G4
>Urt - Vallée de l'Aran

Message de Jacques :
Randonnée caniculaire inédite, sous la houlette de Michel Nagouas. ( 12,7 km & 50 m de dénivelé ! ) Bel itinéraire bordant la rivière. Découverte de la peupleraie en zone humide. 20 participants par forte chaleur. Attention à vos réserves d'eau, car pas trouvé de points d'eau potable hors du village...

Voir le tracé du parcours effectué

Commenter cet article