Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ARS  Bayonne

ARS Bayonne

L' Association de la Retraite Sportive pour des loisirs sportifs adaptés aux seniors du Pays Basque et du Sud des Landes

Publié le par Association de la retraite sportive
Publié dans : #randonnées

G1 >Le Legate depuis le col d'Otxondo 

avec Gérard Pétriat et Joël Gor

Message de Gérard :
Malgré un temps incertain,15 vaillants ont rejoint OTXONDO afin de rallier l'aire de pique nique. Le temps couvert n'a pas permis de profiter du paysage.

Après la montée du LEGATE la récompense; Apéro et Repas se sont déroulés dans une très bonne ambiance. La pluie a précipité le départ des groupes mais le G1 est passé en grande partie entre les gouttes. Pour terminer la promenade, quelques volontaires ont eu la force de vaincre l' ALKURRUNTZ avant de rejoindre les voitures. Bravo et merci pour le rassemblement.

Pas de photos cette fois-ci



G2 >Le Legate par Lekaroz

avec Claudie Diriberry et Michelle Lassus 

Message de René Gey :
Pour gravir le Legate et rejoindre les autres groupes, nos deux animatrices Claudie et Michelle ont menés les 30 randonneurs du G2 qui ont parcourus 12 km pour 650m de dénivelé sur une belle rando , un peu mouillée sur le retour par le beau village de Lekaroz. Merci les filles.
Photos de René Gey

Voir le tracé ( Michelle Lassus )


G3 >Le Legate depuis Bertiz

avec Gérard Dubès et René Destandau

Les prévisions météo ne sont pas très bonnes, et pourtant, nous sommes 20, décidés à rejoindre nos amis, des autres groupes, au pied du Legate. Nous attaquons de Bertiz , le temps est un peu bouché, les cimes des pics sont dans la brume, le plafond est bas . Nous prenons de l'altitude, surprise !,  le ciel s'éclaircit, un peu de bleu et quelques rayons de soleil nous ragaillardissent. 13h10 nous arrivons à l'aire de pique-nique, il ne fait pas très beau, mais le plaisir et l'amitié de se retrouver se remarquent sur les visages, la sangria aidant, nous passons un bon moment. Il est l'heure du départ, voila la pluie, les ponchos sont nécessaires, le tonnerre gronde. La bonne humeur règne et sans difficulté nous revenons aux véhicules.  Un pot tous ensemble au supermarché Auchan Simply avant de revenir à Marouette.

Voir le Tracé ( Gérard Dubès )
Photos de Concetta Berreteaga


G4 >Le Legate depuis le col de Plazacelay

avec Lucien Canton et Jean Subsol

Message de Lulu :

Les 6 participants ( les autres ne se sont pas réveillés, ou bien ont eu peur de l'orage ...) ont fait le parcours prévu sans encombre,  ont festoyé avec les autres groupes, et sont revenus sous la pluie, heureux de leur journée.  8km & 250m.

Au total, le pique-nique a compté près de 80 convives !

Merci Lulu et Jean.  ( Quelques photos de Lulu.)

---

Commenter cet article