Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ARS  Bayonne

ARS Bayonne

L' Association de la Retraite Sportive pour des loisirs sportifs adaptés aux seniors du Pays Basque et du Sud des Landes

Publié le par l'ARS
Publié dans : #randonnées

G4 La Croix des Anglais

Avec Jean et Bernard  : Une journée progressivement assez chaude. Le petit vent était le bienvenu pour les 12 participants. Ce parcours de 10km, inédit pour beaucoup, du style montagne russe et à faire par temps sec, nous a fatigué les mollets, mais le casse-croûte à la chapelle de La Madeleine a permis de récupérer. Bonne idée que de changer de rando aujoutd'hui. La croix des Anglais était encore là, malgré le Brexit.

Photos JCA

 


G1 – Le MENDAUR depuis SUNBILLA
 17 randonneurs (ses) ont gravi les 1063m de dénivelé en 3h00 de temps sans difficulté par la forêt de Sunbilla, à l’abri du vent du Sud.
Nous avons déjeuné dans l’ermitage de Mendaur, toute porte fermée, presque dans le noir, en raison d’un vent à décorner… les bœufs, dans une superbe ambiance.
Retour par un sentier non balisé assez rocailleux. Distance cumulée : 18 km.
Marc, Joël et Marcel, les animateurs, félicitent tout
e l’équipe. photos PBC

 

G3b       Col d'Ibaiñeta & tour du Mendibil depuis ZUGARRAMURDI
    Ce jeudi, sage décision de nos animateurs qui ont partagé les 47 participants du G3 en 2 groupes, chacun effectuant sensiblement le même circuit depuis ZUGARRAMURDI mais en sens inverse.
Ainsi, les 18 membres du groupe B se sont régalés en gagnant le col d'Ibaineta puis le tour du Mendibil.
Après un regroupement général au col d'Urbia pour le pique-nique, la descente du retour vers les voitures fut ardue mais bien négociée. .
Beau soleil, chaleur atténuée par le vent.
Merci à Pierre et Fabrice
Rando de 10km ; 450m de dénivelé

Photos : Roger Jungbluth, Texte : Nino SAUSSET

 

G2   Buztanzelhay depuis Saint Etienne de Baïgorry
Lulu et Bruno ont mené le G2 sur le Buztanzelhay depuis ST. E. de Baïgorry par une superbe journée estivale, heureusement le vent nous a rafraîchi, 25 personnes pour 15 kms et 1OOOm  oui c'est vrai, de dénivelé , merci aux patissières, un bon anniversaire à Babeth
photos rené Gey

 

 

G5 Lac de Saint Pée

17 randonneurs au lac de St Pée avec Georges Thouron et René Destandau.

photo Danielle Flamant

 

 

Commenter cet article