Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ARS  Bayonne

ARS Bayonne

L' Association de la Retraite Sportive pour des loisirs sportifs adaptés aux seniors du Pays Basque et du Sud des Landes

Publié le par l'Association de la retraite sportive
Publié dans : #randonnées

G1  Pic d'Orzanzurieta depuis le col d'Arnostéguy 
avec Patrik Bernabé, Marc Léglize et Pierre Etchart

16 randonneurs sont partis sous la bruine de Bayonne à St Jean Pied de Port. Parvenus à 800m d’altitude, ils ont eu l’heureuse surprise de passer au dessus des nuages. Devant la vierge d’Orisson, certains ont fait un petit coucou à Anne Marie. Puis le reste du parcours jusqu’au col d’Arnostéguy n’a été qu’enchantement avec un lever de soleil de toute beauté. La rando et le repas se sont déroulés sous un soleil radieux (presque trop chaud ! ). Mais à partir de 15h00, les nuages sont arrivés du Nord à grande vitesse. A 16h00, les randonneurs étaient heureux de retrouver leurs voitures !
Merci aux randonneurs qui ont super bien marché et aux 3 animateurs qui ont eu l’heureuse idée de proposer cette sortie avant l’hiver.
850m de dénivelé, 18 kms           
VOIR LES PHOTOS de Marcel Noblia

 

G2 "Ibanteli depuis Xabalo"
Triste journée sur l'ibanteli, brouillard sur le sommet, bruine, heureusement le pique-nique s'est déroulé dans la bonne humeur, ainsi que le verre de l'amitié pris chez Berrouet ,

merci à nos animatrices Babeth et Michelle 28 participants, 14 kms, 650m

VOIR LES PHOTOS de René


 

 

G3 " Uriegi depuis Amaiur "
Pierre L. ,Hall M. et Pierre P. n'étaient pas de trop pour animer cette randonnée sur les hauteurs d' Amaiur. Malheureusement côté sud la météo n'était pas trop favorable . La brume enveloppait vallées et cimes. Mais les 45 randonneurs ont vaillamment franchi les 500m. de dénivelé et parcouru 11 kms dans la bonne humeur. Bienvenue à tous les nouveaux qui ont découvert la rando "version ARS"

VOIR LES PHOTOS de Roger et Germaine

 

G4 " Vers l'Artzamendi" "
Sous une brume épaisse, les 10 participants n'ont pas réellement randonné ! En effet, sur la route étroite et "tordue", au pied de l'Artzamendi, un traître rocher a eu raison d'un pneu du véhicule de Bernard. Grand merci aux deux employés municipaux d'Itxassou qui ont prêté main forte à l'extraction et au changement de la roue. Du coup, gros retard et pas de marche : retour à Saint Pierre pour se consoler en déjeunant au sec.


G5 " Redécouverte du Pignada d'Anglet "
Initialement nous devions aller à Espelette. Mais, lors de la reconnaissance, Hélène et Gérard ont buté sur un passage de clôture jugé difficile pour le G5. Les chemins du côté d'Hérauritz étaient, eux, très humides...Finalement, un parcours sur les traces des "marcheurs nordiques" a permis aux 11 participants de découvrir des sites cachés et d'apprécier les couleurs magnifiques de la forêt sous le soleil, enfin de retour.

11 km tout de même !

VOIR LES PHOTOS de JCA

Commenter cet article