Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ARS  Bayonne

ARS Bayonne

L' Association de la Retraite Sportive pour des loisirs sportifs adaptés aux seniors du Pays Basque et du Sud des Landes

Publié le par l'Association de la retraite sportive
Publié dans : #randonnées
G1 :
Iparla depuis Bidarray

Commentaires de P. Blanc : à venir... PHOTOS de J.C. Ithursarry.

G2 :
Massif du Buztanzelhay 

Magnifique rando sur le massif du Buztanzelhay, brumeux et frais le matin, avec des paysages sublimes. Merci à nos animateurs Lulu et Bruno pour cette belle journée, de 10kms et 700m.

PHOTOS de René Gey.

G3 :
Au pied de l'Ardaza et Oylarandoy 

Après quelques belles journées ensoleillées , quel contraste aujourd'hui pour notre rando ! Les sommets dans les nuages, du brouillard, peu de visibilité. De ce fait pas d'intérêt de continuer jusqu'au sommet de l' Ardaza. Nous avons réussi à pique niquer à l'abri du vent. Et les gâteries des uns et des autres nous ont bien réconfortés. Nous avons parcouru 10 kms pour 475 m. de dénivelé et 675 m. pour les volontaires qui ont choisi l'option de la grimpette vers la chapelle d' Oylarandoy Un grand merci à Pierre G. et Jacques L. qui nous ont bien motivés en espérant que le soleil agrémenterait cette journée. C'est une rando à refaire dès les beaux jours.
PHOTOS de Germaine Encizo et Jacques Lacaze.

G4 :
Le village abandonné

avec Bernard Guériaud et Fabrice Augey prévu 10km et 150m.

Au départ, le propriétaire de la ferme Bernatenea nous a laissés passer chez lui, mais bientôt ce ne sera plus possible ( tant que les touristes laisseront les portillons ouverts ! ). Il faudra alors prendre  la rampe de Bassassagar, de l'autre côté de la vallée.  Temps maussade, mais sans pluie, pour 15 participants et une douzaine de km, avec un peu de dénivelé.
PHOTOS de Bernard et de Gisèle.

G5 :
Lazaret et Pignada 

Gérard et Hélène nous ont fait redécouvrir les abords de l'Adour en passant par une forêt du Lazaret rénovée et si proche, avec une démonstration d'un enlèvement de bateau depuis le fleuve et, son rangement sur rack. Les 13 participants ont déjeuné au coeur du Pignada. Un parcours de 8 km pour 80m de dénivelé.

PHOTOS de JCA

 

Commenter cet article

Qui sommes nous ?

Hébergé par Overblog