Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ARS  Bayonne

ARS Bayonne

L' Association de la Retraite Sportive pour des loisirs sportifs adaptés aux seniors du Pays Basque et du Sud des Landes

Publié le par l'Association de la retraite sportive

 

> PROGRAMME de février
> CONVOCATION à l'assemblée générale du 28 février. 


INFO pour le G 1 du 21 février :
Bonjour à tous‌.
Pour la rando de jeudi prochain 21/02 une partie de la montée se fera hors sentier .
Dans cette partie il y aura de grosses pierres cachées sous la végétation c'est pourquoi je demande à tous les participants de prendre leurs bâtons.
Un peu plus haut on passera entre de très gros rochers puis ensuite dans des petits chachis , aussi je préconise de prendre des grandes guêtres pour protéger le bas des jambes .
En espérant que le ciel bleu sera avec nous.
Bon week end à tous et à jeudi prochain.
Patrick Bernabé.

photos Jean-Claude Ithursarry

Jeudi 14 février 2019
G1 "pic Toutoulia depuis Urdos"

Marc LEGLIZE écrit : Enfin une superbe journée qu’il ne fallait pas rater ! Les 23 randonneurs du Groupe 1 ont gravi le pic Toutoulia depuis Urdos sans grosse fatigue malgré le manque d’entrainement. Bravo aux animateurs Jean Claude et Patrick pour la cadence maitrisée. La salle à manger mi-ombre, mi-soleil sur les rochers ainsi que les nombreux desserts gourmands ont été très appréciés. 800m - 12 kms : cool pour une reprise.

photos René Gey

 

 

Jeudi 14 février 2019
G2 "Haltzamendi par Osses"

Un beau soleil, une matinée fraîche pour une belle rando, des paysages superbes avec des pyrénées enneigées, merci à Bruno, Babeth et Lulu pour cette belle journée avec de beaux chants après le repas,  33 personnes 750m 13kms

Photos: Germaine et Concetta

Jeudi 14 février 2019

G3 " Mandalé depuis Vera "

La période d'hibernation n'avait que trop duré !!! Aussi c'est en nombre (46) que nous nous sommes élancés vers le Mandalé, au départ de Vera de Bidassoa, avec une météo très printanière.  Pierre Lesne et Louisette Izard ont animé cette belle rando.  Nous avons parcouru 14 kms et effectué 640 m. de dénivelé. Tous prêts à repartir dès la semaine prochaine.  

photo Beñat

Jeudi 14 février 2019

G4 " Les hauts d'Ayherre"

avec Jean Subsol et Fabrice Augey
Découverte d'un nouvel itinéraire des Hauts d'Ayherre par un sentier herbeux, longeant l' Ahounsbiscardéguy, souvent en sous-bois avec une descente très pentue mais évitant au maximum les portions de route goudronnées. Ceci dit, ce fut une rando agréable avec un temps superbe.

 

photo JCA

Jeudi 14 février 2019

G5 " Balade en forêt de Tarnos depuis la digue"

Georges, spécialiste du "mur de l'atlantique", nous a fait profiter du soleil estival pour repasser devant Barbara et ses annexes. Puis, abandonnant  le bitume, nous a fait découvrir les clairières de la forêt. ce fut une belle promenade sur des sentiers méconnus.  8 participants.
 

Commenter cet article

Qui sommes nous ?

Hébergé par Overblog