Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ARS  Bayonne

ARS Bayonne

L' Association de la Retraite Sportive pour des loisirs sportifs adaptés aux seniors du Pays Basque et du Sud des Landes

Publié le par JCA
Publié dans : #randonnées

Jeudi 9 mai 2019 :
G1    Le pic Ortzanzurieta
depuis le col d’Arnosteguy

Après avoir dépassé une bonne centaine de marcheurs du chemin de St Jacques de Compostelle pendant le trajet, 14 randonneurs partis du col d’Arnosteguy ont gravi le pic Ortzanzurieta (1565m).
Le repas a été pris au sommet dans une ambiance de bons vivants. Profitant du beau temps, ils ont enchainé sur le pic Astobiskar (1497m) puis, dans un dernier coup de rein, le pic Txangoa (1465m).
Dénivelé : 1050m - 17 km.  Merci aux animateurs Patrick Bernabé, Jacques Goyetche et Marc Léglize pour cette magnifique randonnée.

Les photos sont de Jacques

190509=  g2   Les penas d'itxusi

Jeudi 9 mai 2019 :
G2  Les penas d'itxusi .

Celine Duplat : 

Superbe rando, paysages sublimes... 800m & 15,5km .
23 participants
Merci à Babeth, Bruno .
Bon anniversaire Christiane

photos de Céline

190509-G3 " Hoxa Handia depuis Suhescun"

Jeudi 9 mai 2019 :
G3 Hoxa Handia depuis Suhescun


Encore une belle journée pour une randonnée inédite. En effet Louisette Izard et Pierre Lesne nous ont fait découvrir " Hoxa Handia" qui culmine à 571m. 
Départ du col des palombières . L'ascension de cette colline permet une belle vue sur les sommets labourdins et navarrais.  Au retour une petite halte à la chapelle d' Ascombeguy avec son clocher-mur d'origine médièvale et les stèles discoïdales qui l'entourent . 
Les plus anciennes datent du XIIIème siècle. Merci à nos animateurs pour qui le Pays basque n'a plus de coins secrets !!!  ‌Une précision : 500 m. de dénivelé, 11kms et 39 randonneurs.

Photos de Germaine

photo Gisèle
190509g5 = promenade en forêt de Seignosse

Jeudi 9 mai 2019 :
G5  En forêt de Seignosse

 

Partis de la maison de l'étang noir, les 10 participants ont frôlé l'étang blanc pour s'enfoncer en forêt. Chemins forestiers, petits sentiers peu fréquentés mais pitoresques, creux et bosses. Guidage au gps faute de carte détaillée. Heureux au bout des 7,2 km d'avoir retrouvé les voitures. Une belle journée : merci Georges. 

Photos JCA

...

190506L : Les Paramoudras depuis Guadelupe

Lundi 6 mai 2019 :
Les Paramoudras depuis Guadalupe

La journée et la marée étaient idéales pour visiter ce site unique des paramoudras. Nos animateurs Pierre Lesne et Bruno Planté Bordenave avaient choisi un parcours afin que chacun puisse accéder et profiter de ce bel endroit. Un grand merci des 39 randonneurs qui auront effectué 505m. de dénivelé et 10 kms.
Les photos sont de Concetta et Germaine

Commenter cet article

Qui sommes nous ?

Hébergé par Overblog