Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ARS  Bayonne

ARS Bayonne

L' Association de la Retraite Sportive pour des loisirs sportifs adaptés aux seniors du Pays Basque et du Sud des Landes

Publié par JCA
Publié dans : #Information

Une borne qui imite la respiration humaine
250 bornes ont été installées dans la commune de Hyères, dans le centre-ville et aussi près du littoral. Le dispositif piège les moustiques, grâce à un procédé naturel. "La borne reproduit la respiration humaine. Grâce à un leurre, le moustique est attiré et aspiré par l’appareil", décrit Fabrice Werber, directeur prévention et sécurité.



L’Aedes est reconnaissable par ses rayures noires et blanches sur le corps et sur ses pattes. Il est très petit, max 5 mm, et son envergure ne dépasse pas un centimètre. C’est un insecte diurne, vous le verrez donc surtout le matin et en fin de journée. Sa piqûre est très douloureuse.
L’espèce est vectrice de maladies comme la dengue, le chikungunya ou encore Zika, c’est-à-dire que le moustique n’est pas porteur du virus mais il présente un risque s’il a piqué, au préalable, une personne déjà infectée, revenant d’un pays ou d’une zone où sévissent ces maladies.
Le moustique tigre adore les eaux stagnantes et c’est de là que vient le problème.
On conseille des gestes simples, comme tendre une moustiquaire au-dessus d’un réservoir d’eau, ou simplement un voile ou un tissu. Il faut aussi penser à vérifier et supprimer toutes les semaines les larves installées ou vider l’eau. Vous pouvez aussi vérifier le bon écoulement des eaux usées et de pluie dans les gouttières, mettre du sable dans les soucoupes de pots de fleurs pour absorber l’humidité, entretenir les sépultures…
L'une des solutions naturelle : Les chauves-souris, particulièrement voraces de moustiques

 

Qui sommes nous ?

Hébergé par Overblog