Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ARS  Bayonne

ARS Bayonne

L' Association de la Retraite Sportive pour des loisirs sportifs adaptés aux seniors du Pays Basque et du Sud des Landes

Publié le par JCA

DC27 : samedi 6 juin 2020

 

Germaine et la pluie

semaine 23

DC26 : vendredi 5 juin 2020

Jérôme Junqua, habitant de Bidart, a croisé un banc de dauphins au large d’Hendaye.

Lundi 1er juin, le surfeur part à l’assaut des vagues, à l’aube, espérant revenir avec quelques clichés du lever du soleil. En bateau, il s’éloigne des côtes pour arriver à environ 1 km au large d’Hendaye. Quand soudain… "Je vois une trentaine de dauphins à seulement 50 mètres de nous, raconte Jérôme Junqua. On était sur notre barque à moteur et je décide de prendre ma planche pour ramer avec eux. C’était incroyable. Être avec eux, aussi près, d’entendre leurs cris. J’en aurais presque pleuré !"

Bonjour à toutes et à tous,
Les événements récents nous obligent à réfléchir sur nos modes de fonctionnement, qu'il soit administratif ou sportif. Nous avons commencé à faire quelques propositions administratives, notamment le déroulé des séances d'inscription ou de réinscription. Deux fiches d'inscription et de réinscription sont en cours de validation par le CA de l'ARS. Ces fiches seront désormais utilisées quelles que soient les prochaines consignes fédérales.
Je vous invite à réfléchir à notre prochaine façon de fonctionner concernant nos réunions mensuelles et nos activités sportives :
( gymnastique,yoga..randonnées, marche nordique )
La commission animation se réunira bientôt pour redéfinir ses positions sur ses futures actions.
Nous allons établir rapidement un calendrier de nos actions que nous vous communiquerons rapidement
Bonne journée à toutes et à tous
Pierre LESNE  Président ARS Bayonne  Télé: 06 73 66 94 61


DC25 : jeudi 4 juin 2020

Sortie le 2 juin, l'application de traçage numérique StopCovid a été téléchargée
par plus de 600 000 utilisateurs en quelques heures seulement.

semaine 23
semaine 23
semaine 23
semaine 23
semaine 23
semaine 23
semaine 23
semaine 23
semaine 23

 


DC24 : mercredi 3 juin 2020

StopCovid, arme numérique contre le coronavirus.

Destinée à repérer les cas de contaminations en chaîne en France, StopCovid est disponible depuis ce mardi 2 juin. Mise au point sous la supervision du gouvernement, l'application de traçage a été validée par le Parlement le 27 mai, après de longs débats.

Pour installer StopCovid : rendez-vous sur Google Play si vous avez un smartphone Androïd, sur App Store si vous possédez un iPhone. Cette application provisoire est gratuite. Et sur la base du volontariat

Concrètement, l'application permet à une personne détectée positive au coronavirus d'alerter automatiquement tous les utilisateurs avec lesquels elle a eu un "contact prolongé" dans les deux semaines précédentes, à moins d'un mètre et durant plus de quinze minutes, afin qu'ils se fassent tester à leur tour.

La solution numérique respecte la protection des données.

La France a souhaité gérer le fonctionnement du logiciel, faute d'avoir trouvé un accord avec Apple, . Dans un groupe de personnes n'ayant que des iPhone en veille, l'appli peut rester "endormie".  StopCovid doit alors être "réveillée" par un autre smartphone Android émettant lesdits signaux.

L'ampleur de l'aide apportée par StopCovid aux brigades sanitaires, avant même l'efficacité intrinsèque de l'appli, dépendra avant tout du nombre de personnes qui la téléchargeront sur leur téléphone. La première cible, ce sont les personnes très mobiles, en zone dense.  L'utilisation sera fortement encouragée auprès des populations d'actifs urbains, qui prennent les transports en commun. Pratiquement tous détiennent des smartphones.


DC23 : mardi 2 juin 2020

semaine 23
semaine 23
semaine 23
semaine 23
semaine 23
semaine 23
semaine 23
semaine 23
semaine 23
semaine 23
semaine 23
semaine 23
semaine 23
semaine 23
semaine 23
semaine 23

Commenter cet article

Qui sommes nous ?

Hébergé par Overblog