Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ARS  Bayonne

ARS Bayonne

L' Association de la Retraite Sportive pour des loisirs sportifs adaptés aux seniors du Pays Basque et du Sud des Landes

Publié par JCA

Barre de traction : comment choisir la meilleure ? 

 Avant toute chose, acheter une barre de traction implique une réflexion sur son usage et son emplacement dans votre maison. Pour une pratique régulière, mais modérée d'exercices de musculation, vous pouvez privilégier une barre de traction ajustable. Ce type de barre, maintenu par pression entre deux murs, a l'avantage de la mobilité et d'être extensible (vous pouvez modifier leur dimension en fonction de l’encadrement de votre porte). Mais gare aux exercices trop intensifs ou aux grands gabarits ! Pour les barres sans fixation, les caoutchoucs de maintien doivent être solidaires de l’élément principal.

1/Barre de traction "cadre de porte".
Acier qualitatif renforcé. Rembourrage pour les poignées
La barre de traction Powerful Sportastisch est conçue pour réaliser des exercices variés pour muscler le haut du corps. Avec un montage facile sans vis, elle se place dans un cadre de porte de 60 à 100 cm. Il suffit de faire tourner le mécanisme pivotant pour régler sa taille. Capable de supporter 150 kg de charge (350 kg avec le kit de montage), cette barre de traction dispose de poignées rembourrées pour une excellente prise en main.

2/Barre de traction "murale".
La barre de traction murale Todeco possède une structure multiprise qui permet d’élaborer et d’accomplir des exercices complets pour la musculation du corps. Les poignées sont rembourrées avec une mousse haute densité. Bien que la barre soit prévue pour un usage intérieur, son acier inoxydable autorise une utilisation dans d’autres environnements sans qu’elle craigne la rouille. Elle peut supporter un poids de 135 kg.

3/Barre de traction "de plafond".
Vis d'expansion pour l'installation
Avec son montage au plafond, la barre de traction Newb permet de réaliser de nombreux exercices physiques sans encombrer les entrées et les murs de sa maison. La disposition des quatre poignées permet de travailler les abdominaux, les bras, ainsi que la taille. La prise en main se révèle ferme et confortable pour pratiquer son activité de musculation en toute sécurité. Acier inoxydable. La charge maximale autorisée est de 300 kg.

4/Barre de traction "cadre de porte ou entre deux murs".
Installation sans fixation. 
La charge maximale sans les vis est de 120 kg
La barre de traction Sportstech s’installe facilement entre deux murs ou dans le cadre d’une porte dont les dimensions sont comprises entre 65 et 98 cm. Les bouchons de maintien en caoutchouc sont solidaires de la barre pour assurer sa stabilité au repos ou pendant l’entraînement. Sans le kit de montage, le poids maximal supporté est de 300 kg. Pour son confort d’utilisation, elle dispose d’un revêtement en mousse antidérapante.

5/Barre de traction "sur pieds".
Offrant une approche originale et complète de la musculation, la barre de traction sur pieds TecTake bénéficie d’une structure robuste en acier. Avec un espacement des barres d’environ 58 cm, elle convient pour le travail du buste et des bras, tandis que la barre inférieure sert pour les dips et les pompes de niveau intermédiaire. Pour un maintien optimal au sol, les embouts des tampons sont en caoutchouc.

6/ Barre de traction "cadre de porte". 
Charge maximale : 100 kg. 2 poignées réglables en largeur. Diamètre de la barre : env. 28 mm
Dotée d’un système télescopique, la barre de traction Ultrasport s’adapte à toutes les dimensions des encadrements de porte. Elle permet d’entreprendre une activité de musculation régulière pour tonifier et raffermir le corps ; des biceps aux abdominaux. Cette barre de traction s’accorde aussi bien aux sportifs débutants qu’aux athlètes confirmés.

Qui sommes nous ?

Hébergé par Overblog