Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ARS  Bayonne

ARS Bayonne

L' Association de la Retraite Sportive pour des loisirs sportifs adaptés aux seniors du Pays Basque et du Sud des Landes

Publié le par JCA

UST 43 : dimanche 23 aôut 2020.  

Veuillez noter :   de LARRAU .
La passerelle d’Holzarté est interdite d’accès depuis samedi.  Le maire a ordonné la fermeture du pont suspendu « jusqu’à la réalisation de travaux d’entretien d’urgence »
« Les deux accès ( depuis le pont La Mouline et depuis la piste forestière d’Holtzarté  jusqu’au pont suspendu ) sont aussi interdits, sauf aux riverains ».

 


UST 42 : samedi 22 aôut 2020.  agenda

l’Agence régionale de santé (l'autre ARS) Nouvelle-Aquitaine faisait état, hier soir, de
16 cas avérés de Covid-19 au Pays basque, et 8 cas à Pau. 
Au Pays basque, le foyer infectieux le plus important se situe à Saint-Étienne-de-Baïgorry.
9 personnes y ont été testées positives. Les autres cas sont répertoriés dans le secteur de Saint-Jean-de-Luz.
Dans les Pyrénées-Atlantiques, trois personnes ont dû être hospitalisées, dont une en réanimation. L’ARS exerce une «vigilance renforcée» dans le département, où le taux d’incidence 
(nombre de cas pour 100 000 habitants) dépasse les 27, soit au-delà du seuil de vigilance de 10.

 

Si l’intérêt d’un lieu touristique était calculé d'après le nombre des véhicules qui le traverse, alors Ainhoa serait le premier des Plus beaux villages de France.. Mais les apparences sont trompeuses. 7 000 véhicules traversent la localité chaque jour, sans que, pour la plupart, leur conducteur ne jette un regard sur le village basque, trop pressé d'arriver aux ventas de Dancharia.

Jeudi 12 mars : le G1 randonnait vers Le Larla depuis Bidarray. C'était juste avant le confinement. Le « sentier des mines » était dans le brouillard, et ne pouvait nous rappeler qu'on trouve presque tous les métaux dans le sous-sol basque. Fer, plomb, cuivre, or… sauf l’étain !

 


UST 41 : vendredi 21 aôut 2020.  agenda

La Commission européenne pointe les carences de la France et de l’Espagne pour stopper les captures accidentelles de dauphins. Et leur donne jusqu’à fin septembre pour agir.

 

 

Commenter cet article

Qui sommes nous ?

Hébergé par Overblog