Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ARS  Bayonne

ARS Bayonne

L' Association de la Retraite Sportive pour des loisirs sportifs adaptés aux seniors du Pays Basque et du Sud des Landes

Publié le par ARS-Bayonne
Publié dans : #randonnées
G1-2 Rando 20 février 2014 ; 35 randonneurs sur les pentes du Laina et du Baygura.
Après un départ commun, 2 groupes se sont constitués (19 et 16 personnes) pour des parcours différents, ou chacun a pu trouver son plaisir.
Après un petit arrêt au sommet du Baygura en souvenir de Joseph, et retrouvailles au sommet du Laina pour un casse croute commun.
Descente agréable jusqu'à la Chapelle St Vincent ou tout les participants étaient contents d'arriver.
Temps agréable pour randonner, ni vent ni pluie. Merci aux 5 animateurs 1200m denivelé 16km pour un groupe - 880m 12 km pour l'autre 6h 30 de plein air pour tous
Photos : G. Encizo R.Laporte B.Lamagdelaine
Baïgura depuis St Vincent140220_G1-2.jpg
G2 Message de René Gey
Direction Ossès pour aller faire l'altzamendi : 32 randonneurs par une journée superbe ont parcouru les 13km et monté 800m pour cette très belle rando.
Merci à Michelle Lassus et Lucien Canton

Photos de Céline,Lulu et René
Altzamendi140220_G2.jpg
G3 Par les chemins de chèvres que seule Monique MAUMY connaît sur le bout des doigts, 21 randonneurs sont partis à l’assaut de l’IBANTELI depuis le col de LIZUNIAGA. Sous un soleil radieux, ce qui n’est pas coutume, Marc LEGLIZE s’est fait un plaisir de faire le serre file de quelques joyeux drilles. Très bonne ambiance. 650m de dénivelé et 12.5 kms.
Photos de Michelle Cremaschi
Ibanteli depuis lizuniaga140220_G3.jpg
G4 Cette randonnée, récemment faite par le G3, 10,5 km et 350m, en a fait souffrir quelques uns, bien que le rythme ait été nettement adapté. Les assouplissements du début étaient les bienvenus : montée assez soutenue au départ. Le reste du parcours dans les collines nous a fait redécouvrir un Pays Basque ensoleillé ! Jacqueline, comme d'habitude, nous fait part de ses impressions.
Aujourd'hui,c'est René Dauvin qui a pris en main le G4. Et celui-c s'est montré à la hauteur de son animateur. Quelle belle rando! Une longue montée jusqu'au col,chacun des 21, malgré la boue et les cailloux, les jambes lourdes, le souffle court, chacun a donné son maximum dans un décor de nombreux monts basques dont seuls quelques initiés connaissent tous les noms. Heureusement, Jean Subsol en queue de file encourage et prend même sur son dos le sac devenu trop lourd d'une randonneuse à bout de souffle. Pour d'autres ce sera la descente qui sera plus difficile. Mais tous méritent la médaille d'or de la randonnée. Bravo et merci aux coaches.
Mendicure et Zahiolamendi.140220_G4.jpgphotos de Danielle Flamant et JCA

ATTENTION = Le 6 mars, le départ pour le Legate est avancé à 9h00 !

Commenter cet article