Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ARS  Bayonne

ARS Bayonne

L' Association de la Retraite Sportive pour des loisirs sportifs adaptés aux seniors du Pays Basque et du Sud des Landes

Publié le par ARS-Bayonne
Publié dans : #randonnées
G4 = Lac d'Hossegor,
avec Jean Subsol & Jacques Capitaine.

Le parking à Marouette ne fait toujours pas l'unanimité. Mais il y a encore de la place ...On verra à la fin du mois. Certains ont découvert le port de CapBreton côté Hossegor, et la mise en valeur récente des plages : Hossegor est embellie. 6 km pour aller déguster des huitres et 4 pour revenir près de "Minus". Jacqueline , chargée de communication compétente, nous a fait visiter ensuite la maison du patrimoine, 16e siècle -flambant neuve-. Une belle journée pour les 29 participants.
photos de Danièle Flamant, tracé Gérard Dubès
( à voir sur http://www.visugpx.com/?i=1379019409 ).
 

titre.jpg

PS : L'érotisme d'un auteur né à Hossegor, serait jugé bien innocent aujourd'hui !
En 1922, Victor Margueritte publie un roman, La Garçonne, dans lequel il peint « une étape de cette marche inévitable du féminisme » (préface à la deuxième édition du roman) au travers des new women de l'après-guerre. C'est un grand succès de librairie mais aussi un livre qui fait scandale. La Ligue des pères de familles nombreuses du général de Castelnau, des anciens combattants et des légionnaires portent plainte.

G3 = Flancs de la Rhune, depuis Trabenia.
avec Lucien Canton et René Destandau.
Message de Lucien Canton:
450 m de dénivelé et 11 kms sur les flancs de la Rhune. Les 48 participants (et oui, 48) malgré quelques petits ratés de début de saison ont gambadé comme des pottoks. Bravo à nos nouveaux adhérents ! photos de Anne et Lucien.
  130912_G3_Flancs-de-la-Rhune.JPG
...   ...

G1 = Artikutxa,
avec Beñat Lamagdelaine, Gilbert Blau et Hall Masterson .
Message de Beñat:
Rando du 12 09 2013 : Sortie à Artikutxa pour 33 randonneurs motivés. Belle promenade dans de magnifiques sous bois, avec une belle plantation de mélèzes et une foret de hêtres têtards. Passage auprès d'une palombière avec un portail original. Passage au pied de l'Izu et descente vers le petit village d'Artikuxa. La remontée vers la maison forestière s'effectue dans la bonne humeur générale et nous sommes accueillis par une petite bruine en arrivant aux voitures. Tous les participants sont enchantés de leur rando. Vivement jeudi mrochain. Merci aux animateurs 18km 800m de dénivelé 6h de rando photos de R. Gey, R. Laporte, B.Lamagdelaine.
( tracé à voir sur
http://www.visugpx.com/index.php?i=1379537256&pass=7f95a )

  130912_G1.JPG

Commenter cet article