Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ARS  Bayonne

ARS Bayonne

L' Association de la Retraite Sportive pour des loisirs sportifs adaptés aux seniors du Pays Basque et du Sud des Landes

Publié le par ARS-Bayonne
Publié dans : #randonnées
G1 LES TROIS COURONNES
Groupe 1:Animateurs du jour Jacques Lacaze et René Dauvin.7 km pour 650 m de dénivelé.Belle journée pour nos 2 randonneuses suivies de 11 randonneurs...Traversée classique des 3 couronnes soit l'Eroibide puis le Txurrumurru et pour terminer l'Irrumugarrietta.

Photos de René Laporte et Jacques Lacaze

 131128_G1.jpg
G1b MONDARRAIN
Rando G1 bis 28/11/2013 : Changement de programme : Mondarrain depuis Legarré :
25 participants au départ par -3. Mais que du bonheur par la suite, soleil et ciel bleu ont accompagnés cette journée. Escondray, Mondarrain, Ourrezti, le tout avalé avec le moral et dans la bonne humeur.
Merci aux animateurs : 680 m de denivelé 12 km 5h30 de rando

Photos : G.Encizo A. Lafargue B.Lamagdelaine

 131128_G1b.jpg
G2 ARGIBEL 
23 personnes ont parcouru les 12 km et 750m de dénivelé pour aller sur l'argibel enneigé par une superbe journée et dans une bonne ambiance (habituelle), merci à claudie et à pierre, nos animateurs pour cette belle journée.
Photos :
René Gey
 131128_G2.jpg
G3 MONDARRAIN depuis Legare

Température -2° sentier légérement glacé, repas au soleil trés beau panorama . Nous n'étions pas seul sur le parcours 1 groupe de Saint-Jean pied de port, 1 de Orthez, 2 de BSR -Temps trés agréable pour faire cette belle randonnée, menée par René avec 28 randonneurs .

Photos michelle Cremaschi, roger Jungbluth, jacques Hubert, tracé Gérard Dubès

 131128_G3.jpg
G4 Les Barthes de Saint Barthélémy
Les 27 randonneurs, après s'être garés en contrebas de l'église, sont repartis vers l'Adour, assistant aux nombreux décollage et vols de divers migrateurs ( oies blanches, grues cendrées, cigognes ), les yeux au ciel. Le long du fleuve, en terrain plus ou moins inondable, découverte de belles propriétés, visite d'un atelier de céramistes, discussion avec un oiseleur amateur . En revenant vers les terres, l'eau est partout présente, fossés pleins à ras bord. Mais quels beaux paysages boisés ! Après l'observatoire du marais, on aborde les collines, jusqu'au refuge des chasseurs, pour déjeuner, chauds debouts, froids assis. et c'est le retour, à pleine gorge ( sans soutiens ) : 14km de bitume, mais une belle balade ensoleillée.

Photos et    tracé JCA

 131128_G4.jpg

Commenter cet article