Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
ARS  Bayonne

ARS Bayonne

L' Association de la Retraite Sportive pour des loisirs sportifs adaptés aux seniors du Pays Basque et du Sud des Landes

Cette video m'est apparue intéressante ( vous le comprendrez ) à plusieurs points de vue. A la fin, l'aquarelliste explique et montre comment il choisit et mélange les couleurs pour obtenir l'effet souhaité.

Voici la video expliquant comment les couleurs sont mélangées et appliquées pour cette dernière aquarelle que j'ai réalisée. Pas de musique. Démonstration vocale de la coloration en fin de video
Voici ce nu féminin objet de cette démonstration Merci de votre attention. J'espère vous avoir fait comprendre ce que j'ai appris au fil du temps !

TRADUCTION
Ici, j'ai mélangé orange clair, rouge clair, blanc et un peu de brun pour obtenir un ton "chair". Je l'ai utilisé partout jusqu'à obtenir le résultat souhaité. Je vous montrerai la démo de couleur à la fin.
Pour l'arrière plan, j'ai mélangé moitié bleu foncé et moitié brun , éclairci ensuite avec un peu de jaune et davantage d'eau. Pour éclaircir la chevelure, j'ai mélangé brun et orange clair avec davantage d'eau.
Pour foncer les cheveux, ajouter un brun général et plus de bleu pour foncer encore plus, et vous pouvez utiliser ce brun-bleu foncé pour faire les contours du sujet.
Je mets d'abord un petit peu d'eau dans chaque coupelle de couleur. La couleur "chair"
Plus clair : ajouter du blanc et plus d'eau
Plus foncé : ajouter du bleu foncé
Encore plus foncé : ajouter plus de brun et du bleu
Pour l'arrière plan : brun mélangé avec du bleu foncé et un poil de jaune pour faire les ombres.