Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JCA  Bayonne

JCA Bayonne

Journal d'humeur d'un randonneur bayonnais

Publié le par Association de la retraite sportive
Publié dans : #randonnées

G1 >Gorges d'Ehujarre

Message de F. Hypolite :
"9 vaillants randonneurs ont parcouru 17 km et 950 m de dénivelé dans les Gorges d'Ehujarre avec retour par Eruso. Temps brumeux ; un peu de crachin ; belle randonnée à refaire, de l'avis de tous, par grand beau temps.
Merci à Pierre Genevois et Pierre Blanc nos animateurs.
P.S. à noter un bain de siège, un roulé boulé dans les orties et plusieurs glissades..."

Photos de Marie France -



G2 >Ibanteli col à col par Xabalo

Message de René Gey :
Claudie et Michelle ont mené de col en col vers l'ibantelli 21 personnes pour 17km et 600 m de dénivelé. En redescendant nous avons essuyé de belles averses. Très bonne journée quand même. Merci aux filles.
Photos de Céline et René


G3 >Urdax

Groupe mené par Monique Maumy et René Destandau
Le trajet ayant été modifié vue la météo, nous avons marché sur les sentiers d'URDAX et 
avons parcouru 12 km sous un ciel très gris avec quelques petites averses.
Nous étions 15 courageux, bien joyeux
Photos de Concetta


G4 >Forêt de St Pée

Message de Jacqueline :
Rendez-vous à la cabane des chasseurs pour le pique-nique du G4. Pique-nique fort bien arrosé par une pluie souvent drue et même par du Pacharan fort apprécié, n'est-ce pas Georges ?     AU MENU :
Mystère de bonbons-boulettes ; Extrême-Orient d'omelette ; Authentique poulet du fermier de  Maître Pierre ; Poulet aux mille saveurs du chef étoilé André ; "Camembert" carré de brebis du marché d'Espelette, coulant à point ; Gourmandises et mignardises pour le régal de tous ; Vrai café.

Mais avant le réconfort, ce fut l'effort: un joli parcours paysagé par la nature, petits bois et courbes douces de prairies où un faon, à moins que ce ne soit un jeune cerf ou peut-être une biche, se mit à courir avec grâce sur la pente en des bonds aériens. Tous les fidèles étaient là, et Jacky et Danièle et Maité, tous heureux d'être ensemble.

Vivement la prochaine rando .....
PS : "La femelle du chevreuil est la chevrette. Elle ne porte jamais de bois ..."

Commenter cet article