Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JCA  Bayonne

JCA Bayonne

Journal d'humeur d'un randonneur bayonnais

Publié le par l'Association de la retraite sportive
Publié dans : #Information, #randonnées

Le programme d'octobre est arrivé.

 

photos : Jean Claude ITHURSARRY

ETCHECORTIA

avec Marc LEGLIZE.

"Démarrage à 7h00 de Bayonne de 15 randonneurs pour atteindre le sommet de l’ETCHECORTIA avant les fortes chaleurs. Très belle vue au sommet à 360°. Heureusement, le retour s’est déroulé à 80% à l’ombre !!! Ouf. Le demi dégusté à Larceveau a été fort apprécié. Distance : 15.4 km Dénivelé : 1075m Les animateurs du jour très satisfaits des randonneurs : Marc LEGLIZE, Marcel NOBLIA, Jean Claude ITHURSSARY et … Bernard LEROY."
photo CPB

G2...La chapelle de Saint Antoine depuis Musculdy.


"Une journée de canicule mais beaucoup de plaisirs avec de beaux paysages pour les 22 participants. Et aussi, un sympathique pique-nique adossé à ... Saint Antoine. Un p'tit morceau d'histoire : Musculdy fut en 1385 le lieu de réconciliation des seigneurs de Gramont et de Luxe (Pays de Mixe), obtenue par le roi de Navarre Charles II dit le Mauvais. Une chapelle fut édifiée pour officialiser la paix entre les deux partis.- 13,2Km, 660m. Merci à vous tous, Michelle L. et Bruno BP."
photo Germaine

G3...le Mondarrain au départ du col des veaux.


"Gilbert Blau et Fabrice Augey ont encadré un groupe de 46 randonneurs. Quand on aime on compte pas !!! Belle rando vers le Mondarrain au départ du col des veaux. Un chaude journée et les coins d'ombre étaient recherchés. Nous avons effectué 12 kms et 450 m. de dénivelé. Le restaurant St Pierre nous a accueilli pour une réhydratation nécéssaire et bienvenue. Un grand merci aux animateurs et à bientôt pour de nouvelles aventures."

G4...Les Hauts d'Ibarron vers le Suhalmendi.

photo Annie et Michel Serret

G5...de Cenitz à Erromardie.


"La douzaine de participants a traversé tant bien que mal Guéthary pour arriver à Cénitz, début du parcours. Evidemment le soleil était de la partie, mais de fréquents arrêts à l'ombre ont permis de récupérer. Les surfeurs offraient un très beau spectacle. Un aller-retour de 6km.! "

Plan de Guéthary
tracé gpx

Commenter cet article