Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JCA  Bayonne

JCA Bayonne

Journal d'humeur d'un randonneur bayonnais

Publié le par JCA
Publié dans : #Information, #activités manuelles

DC7 : dimanche 17 mai 2020

Quelques nouvelles informations sportives


DC6 : samedi 16 mai 2020

 

Randonnées :
Les marcheurs peuvent de nouveau se dégourdir les jambes en pleine nature. Depuis le 11 mai, la randonnée est autorisée.
Nos collègues de la Fédération française de randonnée pédestre rappellent que " les groupes ne doivent pas dépasser 10 personnes et qu'il faut laisser au minimum deux mètres de distance entre les marcheurs."
Ils recommandent également de favoriser les espaces et les itinéraires les moins fréquentés. La reprise doit "débuter avec des sorties faciles puis augmenter progressivement le niveau, ainsi qu'éviter toute sortie nécessitant une sécurisation par contact physique."

il y a 4 ans = Cap Sud Ouest : la Côte basque, un pays maritime

DECLARATION DE DEPLACEMENT 
 EN DEHORS DE SON DEPARTEMENT ET A PLUS DE 100 KM DE SA RESIDENCE

Un justificatif de domicile de moins d’un an doit être présenté en même temps que
cette déclaration en cas de contrôle, ainsi que tout document justifiant le motif du déplacement.


DC5 : vendredi 15 mai 2020

 

Au Pays Basque, les « crampottes » du port de pêcheur de Biarritz constituent un quartier à part.


DC4 : jeudi 14 mai 2020

 

Partir en vacances ?
Ce jeudi, le Premier ministre Edouard Philippe a détaillé les mesures principales d'un plan consacré au tourisme. Le gouvernement veut faire du tourisme une "priorité nationale", avec un "plan Marshall" de près d'1,5 milliard d'euros promis pour aider ce secteur..
"Les Français pourront partir en vacances en France au mois de juillet et au mois d'août ",
vient d'assurer Edouard Philippe, sous réserve toutefois "de possibles restrictions très localisées" en fonction de l'évolution de l'épidémie de coronavirus."Les Français peuvent prendre leurs réservations", a encore encouragé le Premier ministre, en soulignant que "les acteurs du tourisme, de l'hôtellerie, se sont engagés à faire en sorte qu'ils soient intégralement remboursés dans l'hypothèse où l'évolution de l'épidémie ne rendrait pas possible le départ en vacances".

ATTENTION !
Les contrôles sont renforcés à la frontière espagnole. L'accès aux ventas demeure interdit, et les frontières sont fermées.


DC3 : mercredi 13 mai 2020

 

Louisette Izard :

Italie, Les Dolomites 

"Quand j’ai reçu ce diaporama, j’ai pensé aux adhérents de l’ARS qui privés de randonnées, pourraient se changer les idées au-delà des 100km et des frontières."


- ouvrir le fichier .pps ci-dessous avec PowerPoint ou LibreOffice -
sinon utiliser la  version  .pdf 


DC2 : mardi 12 mai 2020

 

L’accès au littoral, constitutif de la qualité de vie au Pays basque, était interdit d’accès depuis le 17 mars.
On peut de nouveau y déambuler. 
En ce qui concerne la promenade qui borde les plages angloyes, de la Barre à la Chambre d’Amour, à partir de ce mercredi 13 mai au matin, la pratique de la marche sera à nouveau autorisée en respectant les mesures de distanciation et les gestes barrières. En revanche celle du footing ne sera pas possible entre 10 h et 18 h pour éviter la cohabitation de ces activités.

De la part de Pierre Poux et Michelle Gonnin
Le Béarn
Ceci concerne le voyage prévu à la date du 4 juin. Comme vous le savez les activités de l'ARS sont à  l'arrêt jusqu'en septembre.
Pour ce voyage nous avons prévu un report au 10 septembre 2020 sous réserve que les conditions sanitaires soient redevenues normales.   Si  pour certains cette date pose un problème veuillez nous tenir au courant pour pouvoir remplacer les absents.
Prenez soin de vous et à bientôt.


DC1 : lundi 11 mai 2020

 


Un clin d'oeil à nos décoratrices de galets

Commenter cet article