Journal d'humeur d'un randonneur bayonnais
19 Juillet 2020
Depuis leur lâcher en octobre 2018, Sorita et Claverina étaient équipées de colliers GPS qui permettaient leur géolocalisation. Ils auraient cessé d’émettre.
Un rebond du coronavirus en Nouvelle-Aquitaine ?
Jeudi 16 juillet, l’Agence Régionale de Santé de Nouvelle Aquitaine a pointé publiquement "l'évolution inquiétante" de la propagation du coronavirus dans la région. L'ARS regrette un "manque d’application des gestes barrières" qui pourrait conduire à "une reprise active de la circulation du virus en Nouvelle-Aquitaine, région, de surcroît, très touristique". 10 clusters sont recensés en Nouvelle-Aquitaine, contre 3 le 10 juillet. Bordeaux, Brive et Châtellerault sont particulièrement touchées. 6 foyers sont liés à des "événements privés" comme des fêtes ou des mariages, et 2 sont issus d'un "réseau familial élargi" dans le département de la Vienne. Le département de la Gironde, en "vulnérabilité modérée", a enregistré jeudi 3 nouvelles hospitalisations dont une en réanimation.
Attention aux sanctions :
1/ à partir du 1er aôut, le port du masque sera obligatoire dans les "lieux publics clos".
Commerces, Salles des fêtes, Lieux de travail ?
Mairies, hôpitaux, bureaux de postes, bibliothèques, lieux de culte, salles de spectacle, ...
2/ respectez les interdictions du côté d'Abbadia
France 2 nous transporte à Kakouetta , avec une petite incursion à la grotte de La Verna, que nous avions visitée il ya deux ans.