Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ARS  Bayonne

ARS Bayonne

L' Association de la Retraite Sportive pour des loisirs sportifs adaptés aux seniors du Pays Basque et du Sud des Landes

Publié le par JCA

vendredi 27 novembre 2020

Assouplissement, puis sortie du confinement :  Les étapes.  ( infographie )

 

Conférence en ligne sur le thème « La montagne, un espace de liberté ? »
le : Lundi 7 décembre 2020 à 18h30
en vous connectant sur le site www.reseausport64.fr
( puis en cliquant sur un lien zoom mis en ligne le jour même).

Cette conférence s’inscrit dans le contexte si particulier de l’année 2020 qui a entrainé une fréquentation record en montagne, en particulier lors de la période estivale.
Cette action a donc pour but de sensibiliser le  grand public sur la pratique des activités en montagne à travers, le respect de la nature et des espaces sensibles, les gestes de bonne conduite à adopter, la question du droit du sol….
La conférence sera introduite par Monsieur Bernard DUPONT, conseiller départemental en charge des sports et animée par Nicolas WATTEAU, chargé de mission sports de nature & randonnée au Conseil départemental 64, accompagné par les techniciens des comités concernés.

Vous pouvez dès à présent nous envoyer toutes vos questions, remarques, retours d’expérience afin qu’ils soient traités le plus précisément possible le jour de la conférence.


jeudi 26 novembre 2020

L’Institution patrimoniale du Haut Béarn se sert de l'outil satellite pour évaluer l'impact des écobuages, à l’exemple des Hautes-Pyrénées.

 

Si 2016-2017 et 2018-2019 ont été des années propices aux feux, avec plus de 8 000 hectares brûlés, en 2017-2018 (où l’hiver était très défavorable), le chiffre est tombé sous les 1 000, de même que pour 2019-2020.
Logiquement donc, si les conditions sont réunies cet hiver, le retard accumulé devrait favoriser une intense campagne d’écobuages dans les vallées béarnaises.

 

 

 

 

 

Le feu du covid est difficile à contrôler.
On verra début d'année prochaine si les mesures envisagées ont porté leurs fruits.

Commenter cet article