Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ARS  Bayonne

ARS Bayonne

L' Association de la Retraite Sportive pour des loisirs sportifs adaptés aux seniors du Pays Basque et du Sud des Landes

Publié le par l'Association de la retraite sportive

lundi 04 janvier 2021

Couvre-feu
Le couvre-feu à 18 heures est mis en place dans 15 départements depuis le 2 janvier, dont  la plupart se situent à l’Est du territoire, dans des régions particulièrement touchées par le rebond de l’épidémie. 
C’est le cas de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, ( Alpes-Maritimes et Hautes-Alpes ), mais surtout du Grand Est ( Vosges,  Ardennes, Haute-Marne, Marne, Meurthe-et-Moselle, Meuse, et Moselle ).
La Bourgogne-Franche-Comté est également concernée par la mesure ( Doubs,  Nièvre, Jura,  Haute-Saône, Saône-et-Loire, et territoire de Belfort ). 
Le taux d’incidence est l’indicateur clé pour déterminer l’application de ces nouvelles restrictions. Dans plusieurs régions, il dépasse déjà 200 cas pour 100.000 habitants. 

La mesure vise à "limiter les interactions dans les cercles privés, biais par lequel le virus circule le plus".

Santé mentale. 
Le premier confinement n’a pas entraîné de hausse des hospitalisations. 
En revanche, le 2ème confinement semble avoir fait plus de dégâts psychiques. 
« C’est un schéma radicalement différent, avec un flux de patients constant qui développent tristesse, anxiété et mal être. Il y a eu plus d’hospitalisations que pendant le premier confinement ».
Pour joindre" MedVigie", en cas de détresse: 05 59 80 95 69 (Pau) et 05 59 44 41 30 (Bayonne).

Commenter cet article