Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ARS  Bayonne

ARS Bayonne

L' Association de la Retraite Sportive pour des loisirs sportifs adaptés aux seniors du Pays Basque et du Sud des Landes

Publié le par l'Association de la retraite sportive

La vitamine A est surtout prônée pour ses effets antioxydants, c’est-à-dire anti-vieillissement de la peau et de l’organisme en général. Il aide principalement à garder une bonne vue et au bon renouvellement des cellules.
Les ingrédients riches en bêta-carotènes sont également une bonne source car l’organisme les transforment en vitamine A. On en trouve en plus grande quantité dans les abats (foie de dinde, boeuf ou poulet) mais aussi dans les carottes, les choux, les épinards, les oeufs et la patate douce.

La vitamine B regroupe en réalité 8 vitamines : B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12. L’organisme ne pouvant les stocker il faut en consommer régulièrement en mangeant des fruits et des légumes variés ou prendre des compléments alimentaires.
Les vitamines de cette famille participent à réduire le stress, la fatigue et les troubles digestifs, mais aussi à préserver une bonne vue. On retrouve cette grande famille dans les légumes verts, les oléagineux, la levure de blé, les céréales complètes, le poisson.

La vitamine C est connue pour son rôle anti-fatigue et de défense du système immunitaire. Il aide à produire le collagène et à absorber le fer. Sa consommation doit être quotidienne surtout en hiver car le corps ne peut pas le mettre en réserve. Les poivrons, le kiwi, l’orange, le brocoli, la goyave, la papaye, l’ananas.
La vitamine D est synthétisée dans le corps grâce à une exposition au soleil. Elle aide le calcium à être assimilée par l’organisme et à se fixer sur les os et à atténuer la dépression.
On la retrouve dans l’alimentation grâce au foie de morue, aux poissons gras comme les sardines et le saumon ainsi que les oeufs. Pour ne pas en manquer, il est recommandé de manger du poisson deux fois par semaine dont un gras.

La vitamine E est un excellent antioxydant, anti-inflammatoire et protecteur cardiovasculaire. Pour bénéficier de ses bienfaits, il faut prévoir au menu de ses repas de l’avocat, des oléagineux et varier ses huiles (olive, colza, sésame et soja).

[ extrait de Rustica ]


sem 07 : samedi 20 février 2021


sem 07 : vendredi 19 février 2021


sem 07 : jeudi 18 février 2021


sem 07 : mercredi 17 février 2021

Après-midi au Lac Mouriscot  

semaine 07
semaine 07
semaine 07
semaine 07
semaine 07
semaine 07
semaine 07
semaine 07
semaine 07
semaine 07
semaine 07
semaine 07
semaine 07
semaine 07
semaine 07

La 4ème visioconférence de l'Atelier d'informatique a eu lieu ce matin.  Voir le support

 


sem 07 : mardi 16 février 2021

Urdazubi/Urdax à 5 minutes des ventas de Dantxaria.

Biarritz, l'autre patrie des Russes...

Avec Natacha Degauque Belousova & Edouard Labrune ; musique : "Russian Winter", par Derek et Brandon Fietcher.


sem 07 : lundi 15 février 2021

Il y a un an, le sambodrome de Rio de Janeiro battait au rythme effréné de la samba. Cette année, les gradins sont vides. L'effervescence de la foule a été remplacée par des lumières pour rendre hommage aux victimes de la pandémie.
Carnaval de Rio: Quelques images du défilé des écoles de samba, en février 2020.

semaine 07
semaine 07
semaine 07
semaine 07
semaine 07
semaine 07
semaine 07
semaine 07
semaine 07
semaine 07
semaine 07
semaine 07
semaine 07

Commenter cet article

Qui sommes nous ?

Hébergé par Overblog