vendredi 4 juin
Rappel : Pour faire apparaitre la page des photos, il suffit de cliquer sur l'image accompagnant le texte.
jeudi 3 juin
G4 Askopé
Nous avons passé une agréable journée malgré le brouillard ce matin et une petite pluie fine pour terminer.
10km 450 m dénivelé un peu humide
18 personnes.
Merci aux animateurs
Photos : Claudine
Tracé : Gérard
G5
Nouveau parcours à Anglet, depuis Girouette ( plaine des sports ) vers Parme ( aéroport ) et retour. Dépaysant et très instructif.
6340 m & 80 m de dénivelé cumulé.
avec Georges Thouron et Jacques Capitaine ( photos )
mercredi 2 juin
Face aux risques d'effondrement de la falaise, le préfet a décidé d'interdire la circulation sur le sentier du littoral entre Hendaye et Ciboure à partir de ce mardi. Des études seront engagées pour élaborer un nouveau tracé, et à terme, déplacer définitivement la route de la Corniche.
mardi 1er juin
Pour les nostalgiques de nos mercredis artistiques, Germaine nous propose en un nouveau diaporama ses souvenirs d'un quartier pittoresque des Sables d'Olonne.
"Nichée en plein cœur du centre-ville des Sables d’Olonne, à quelques pas de la mer, au détour d’une ruelle étroite, baladez-vous dans un quartier un peu atypique et insolite où vous pourrez admirer de magnifiques fresques réalisées à partir de coquillages, par la talentueuse Danièle Arnaud-Aubin, artiste surnommée la « Dame aux coquillages ». Depuis 1997, cette artiste décore son quartier natal avec des coquillages exotiques.
Le quartier de l'Ile Penotte est devenu un des lieux incontournables des Sables d'Olonne."
lundi 31 mai
Notre ami Michel Douillet faisait partie
d'ABM Pays Basque. Il aurait aimé suivre l’aventure exceptionnelle de 4 copains partis traverser le Népal à pied.
Fin 2018, 4 étudiants français s'attaquent à la traversée du Népal par les sentiers du Great Himalaya Trail. Partis de Taplejung, ils rejoignent le Far West népalais 87 jours de marche plus tard après avoir parcouru 1411 km. Plus qu'un défi physique, l'aventure est avant tout humaine puisqu'ils ont dormi chaque soir chez l'habitant, parfois dans des villages complètement isolés du reste du monde.
Commenter cet article