Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ARS  Bayonne

ARS Bayonne

L' Association de la Retraite Sportive pour des loisirs sportifs adaptés aux seniors du Pays Basque et du Sud des Landes

Publié le par l'Association de la retraite sportive

dimanche 1er aôut

Le vautour, ce géant du ciel à protéger.

Cet été, le Parc national des Pyrénées organise des sorties pour sensibiliser le grand public sur les vautours, une espèce longtemps mal-aimée, aujourd’hui classée vulnérable.
« Vautours, entre mythes et réalités »: prochaine sortie organisée le 12 août. Animation payante. Tél. 05 59 05 41 59.

PASEO BAYONNE
Aujourd'hui
1er aôut à 19H * Gratuit / 45 min.
Concert au Kiosque ( jardin René-Cassin, avenue Léon-Bonnat ) dédié aux musiques traditionnelles.
Celles du Pays Basque et de Gascogne, instrumentales et vocales, mais aussi celles qui viennent de beaucoup plus loin. Sept formations, parmi les meilleures du moment, pour des répertoires empreints de tradition et pourtant très actuels : Les Mochicas .
"Interprétation vivante et colorée, à l’image de la culture sud-américaine, les Mochicas expriment avec une profonde ferveur toute la richesse mélodique et rythmique de ces pays lointains".


À LA FRONTIÈRE ESPAGNOLE.
Pour les personnes non vaccinées, un test PCR ou antigénique est exigé au retour en France. Ce test doit dater de moins de 24 heures.

Pas de dépistage, en revanche, pour les personnes habitant dans un rayon de 30 km de la frontière, les transporteurs routiers et les travailleurs frontaliers.


samedi 31 juillet

PASEO BAYONNE
Aujourd'hui 31 juillet :
LE GUIllY & Kévin GRATIEN, 
"Face à Face".
( Place de la Liberté )
À l’instar du Street Art, la danse hip-hop a pris ses marques à Bayonne depuis le tout début des années 2000. Artisan majeur de cette réalité, Tony le Guilly, professeur, organisateur du Beat Street Day, est, avant tout, un danseur de grand talent (champion de France de gymnastique hip-hop avec le Budokai Crew…). Il partagera la scène avec Kévin Gratien, un jeune danseur en formation professionnelle au sein de la Cie Révolution.


vendredi 30 juillet

PASEO BAYONNE
Aujourd'hui 30 juillet :
COLLECTIF BILAKA, 18h30,

( Place de la liberté. )
En danse traditionnelle, l’excellence a notamment pour nom Bilaka ; un collectif composé d’artistes professionnels qui revisite la danse basque. Pour sa deuxième participation à la Pause Chorégraphique, Bilaka a choisi de se concentrer sur ce qui constitue l’essence même de ses créations : la danse traditionnelle basque. Des danses enracinées en chacun de nous, des danses vivantes et éloignées de toute image folklorique faussée.


jeudi 29 juillet

210729 - G1  
"Dec de Lhurs" depuis Lescun

La dernière rando de l'année.
Pour la dernière de la saison, 14 randonneurs sont partis pour une "promenade" dans les Pyrénées.
Merci aux animateurs, Marc et Jacques pour cette superbe rando.
La météo était au rendez vous et les paysages n'en étaient que plus beaux...
15 km,  1200m de dénivelé,  7h de  marche.
Vivement la saison prochaine !     

Photos : J. Claude                googlephotos  &  page des photos .

PASEO BAYONNE
Aujourd'hui 29 juillet :
COMPAGNIE ILLICITE BAYONNE
Dirigée par Fábio Lopez, ancien danseur de l’École-Atelier Rudra Béjart Lausanne et du Malandain Ballet Biarritz, la Cie Illicite Bayonne est composée de jeunes danseuses et danseurs de premier plan formés par quelques-unes des meilleures écoles du monde. L’exigence artistique de Fábio Lopez est reconnue et appréciée par la critique spécialisée qui en fait l’un des grands espoirs de la danse néoclassique française.

( Place de la Liberté )


mercredi 28 juillet

 

 

Le masque est désormais obligatoire sur le littoral
Avec l’annonce de la préfecture de la Gironde,
c’est une grande partie du littoral atlantique qui est concernée par le port du masque en extérieur
Tout le littoral de la Vendée à la Côte basque est concerné


mardi 27 juillet

 

 

PYRÉNÉES-ATLANTIQUES
En raison d’une hausse des contamination, depuis hier, le masque est obligatoire lors des marchés, brocantes, manifestations artistiques ou sociales de plein air, ainsi que dans les files d’attente dans tout le département. Il est par ailleurs obligatoire partout dans les communes d’Anglet, Bayonne, Biarritz, Guéthary, Hendaye et Saint-Jean-de-Luz, pour toute personne de 11 ans ou plus, de 9 à 21 heures. À ces restrictions s’ajoute l’interdiction de consommer de l’alcool sur la voie publique dans les six villes précédemment citées, ainsi qu’à Bidart, Ciboure et Urrugne.

semaine 30,  du 26 juillet au 1er août

Commenter cet article