Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ARS  Bayonne

ARS Bayonne

L' Association de la Retraite Sportive pour des loisirs sportifs adaptés aux seniors du Pays Basque et du Sud des Landes

Publié le par l'Association de la retraite sportive

 


vendredi 6 août

COVID
Une nouvelle hausse de patients en réanimation.
Le nombre d’hospitalisations continue d’augmenter en France.

Une troisième dose «pour les plus fragiles » à la rentrée
La Haute Autorité de la santé n’a pas exclu « la pertinence » d’une troisième dose pour l’ensemble de la
population, « si une diminution de la protection contre le Covid-19 dans le temps était mise en évidence sur la base d’échecs vaccinaux constatés en vie réelle ou si un nouveau variant« résistant » aux vaccins actuellement disponibles émergeait sur le territoire ».

 

Deux jours pour célébrer le pottok
L’association nationale du pottok a mis en place deux événements familiaux, vendredi 6 et samedi 7 août.

Pottoka Gaua est gratuit pour les moins de 12 ans, 10 euros pour les moins de 16 ans et les étudiants, et 20 euros pour les plus de 16 ans. Les billets sont disponibles sur visitbayonne.com ou à l’office de tourisme de Bayonne. Pour le Pottoka Eguna, plus de renseignements à anpottoka@ya-hoo.com

 


jeudi 5 août 2021

COVID
La flambée de l’épidémie sur la côte met l’hôpital sous tension. Sur le littoral basque, le taux d’incidence flirte désormais avec les 500 cas positifs pour 100 000 habitants.

 

 

 

Espelette
À la ferme Belazkabieta chez Leire et Panpi, les promenades en âne porteur ( enfants et bagages ) rencontrent un grand succès.

 

SARE  Plusieurs visites du village sont organisées tout l’été. On pourra flâner parmi les demeures des XVIIe et XVIIIe siècles, avant d’apprécier une pause à l’ombre des platanes. Les activités ne manquent pas dans ce village classé parmi « les plus beaux de France » : Descendre dans les grottes préhistoriques, visiter le parc animalier Etxola, randonner sur les anciens chemins de contrebande à flanc de montagne, découvrir la vie quotidienne, la culture et les traditions en visitant la maison Ortillopitz. Sans oublier le petit train à crémaillère qui mène jusqu’au sommet de la Rhune.  Tél. 05 59 54 20 14 ; www.en-pays-basque.fr

ANGLET       Jardins extraordinaires.
Les jardins du Refuge des Sœurs de Marie s’étendent sur 25 hectares agricoles exceptionnels, aux produits très recherchés par les locaux et désormais les touristes. Gwendaline et Clara, deux responsables des pôles des Jardins des Servantes de Marie devant trois des serres. 

102, avenue de l’Abbé Cestac. Tél. 05 59 52 81 32. lesjardinsdurefuge@gmail.com. Ligne 32 du bus, arrêt Sainte-Anne. Du mardi au samedi, de 9 h 30 à 12 h 15 ; l’après-midi, du mardi au vendredi, de 16 h 00 à 18 h 30 (juin à septembre). 


mercredi 4 août 2021

Bonjour,

Les semaines passent et l'été va vite se terminer, alors voici les infos pour le
séjour en Vallée d'Aspe prévu les 09 et 10 Septembre pour les adhérents de l'ARS.

- 09/09/2021: Départ du parking Ametsondo à 6H30 

- 09/09/2021: Rando Pic de Burcq et Larriste depuis Lescun 1300 mètres de dénivelé sur 17 Km (boucle) 

- Nuit au Gite du Camping de Lescun avec Repas du soir et Petit Déjeuner (37 Euros en 1/2 pension);
  possibilité d'avoir le repas du lendemain midi

- 10/09/2021 Rando 400m à 1200m de dénivelé en fonction de l'état de fraicheur des participants (Trône du Roi ou bien Pic       Montagnon ) puis retour.

 

Le gite est réservé; merci de vous inscrire par mail à " alain.ducassou@gmail.com " avant le Samedi 14 Aout.

Amicalement

Alain

Une situation très préoccupante sur la Côte basque
Le taux d’incidence y atteint 418 cas positifs pour 100 000 habitants et 11 personnes reçoivent des soins en réanimation

Pour la FRANCE :
Le nombre des malades hospitalisés avec le Covid-19 continue de grimper, y compris dans les services de soins intensifs, face à une flambée du variant Delta ( chiffres publiés hier par Santé publique France ). Les services de soins critiques, qui reçoivent les cas les plus graves, comptent 1 331 patients ( dont 218 admissions en 24 heures ) contre 1 232 malades lundi et 978 il y a une semaine. Le nombre de malades du Covid à l’hôpital est désormais de 7 974. La maladie a emporté 57 personnes.

 

BAYONNE
«Paseo - Concert». Musiques actuelles. Avec Boom Ditty. A partir de 19 h. Sur la place Jacques-Portes.
« Paseo - Pause chorégraphique ». Danse néoclassique. Avec la Compagnie Illicite de Bayonne dirigée par Fábio Lopez À 17 h 30, 18 h 30, 19 h 30. Sur la place de la Liberté.

 

 

 

ANGLET ( annulé ? )
Plages musicales. Avec Solven et Mc Fly À 20 h et 21 h 30. Au kiosque des Sables d'or, Chambre d'amour.

BIARRITZ
Le ballet de
Thierry Malandain revient aujourd’hui pour trois jours
avec « La Pastorale », inspirée par la « Symphonie n° 6 » de Beethoven


mardi 3 août 2021

BAYONNE ( initialement prévu le vendredi dernier )  cf l'article du 31/07. 
« Paseo - Pause chorégraphique ».
Hip-hop. Avec Tony Le Guily & Kévin Gratien. À 17 h 30, 18 h 30, 19 h 30 Sur la place de la Liberté.

La nouvelle Carte Nationale d'Identité offre une biométrie, similaire à celle d’un passeport : un datamatrix – semblable à un code-barres, comme le QR code – permettra de vérifier si le document est authentique, et une puce, du même type que celle d’une carte bancaire, stockera les données du titulaire, notamment deux empreintes digitales.

Une attention particulière est prêtée aux données biométriques, stockées dans un compartiment hautement sécurisé et dont l’accès est spécifiquement encadré . Ce composant électronique ne permet aucune géolocalisation, et ses usages ne sont pas traçables par l’Etat.


lundi 2 août 2021

 

Nous avions oublié ( involontairement ? ) que pendant la durée de l'annulation des fêtes de Bayonne, " la diffusion de musique sur l'espace public, quel qu'en soit le moyen ( musique vivante, sonorisation de terrasses de bars ou restaurants, hauts parleurs diffusant de la musique dans les espaces intérieurs audibles depuis la voie publique ) était prohibée en permanence pendant ces cinq jours et nuits..", -c'est à dire du mercredi 28 juillet au dimanche 1er août inclus- .

Normalement, le festival PASEO reprendrait son cours aujourd'hui ...

<< Paseo - Concert ». Jazz Spirit. Avec le quintet Maaj 5tet. A partir de 19 h. Sur la place de la République.
<< Paseo - Pause chorégraphique ». Danse traditionnelle basque. Avec la
compagnie Bilaka qui revisite la danse basque.
À 17 h 30, 18 h 30, 19 h 30 Sur la place de la Liberté.

Commenter cet article