Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ARS  Bayonne

ARS Bayonne

L' Association de la Retraite Sportive pour des loisirs sportifs adaptés aux seniors du Pays Basque et du Sud des Landes

Publié le par JCA

21 12 04

Après vingt mois de fermeture, les stations de ski  béarnaises s’apprêtent en partie à rouvrir ce samedi.
Cauterets (65) a ouvert le bal vendredi, suivie ce samedi de Peyragudes (65), Piau (65), Grand-Tourmalet (65), Luz-Ardiden (65) et La Pierre Saint-Martin (64). Artouste (64), qui ne fait pas partie du réseau N’PY, pourrait rouvrir dès le 11 décembre.

BIARRITZ
Pour lutter contre la prolifération des sangliers toujours plus nombreux dans le secteur du lac Mouriscot, une battue administrative est organisée ce samedi 4 décembre. La circulation sera interdite ou filtrée sur un large périmètre.

CÔTE BASQUE
 Hier, la préfecture a émis une alerte « vigilance vagues submersion » jaune pour le littoral basque. Des vents forts sont attendus en journée ce samedi. Ils seront à l’origine d’une amplification de l’état de la mer conjuguée à de forts coefficients de marée pour le week-end. Un phénomène de submersions par débordement pourrait survenir à la pleine mer. L’alerte court jusqu’à lundi.

21 12 03

Le mois de Décembre nous offre beaucoup
d'occasions de sorties

 

21 12 02

 

 

Né à Vérone, en 1969, Marco Battaglini est un artiste basé au Costa Rica qui mélange magistralement les styles classique et contemporain dans des pastiches pop postmodernes.

Son œuvre, ARTPOPCLASSIC a été publiée dès 2015.
L'artiste utilise son travail pour inviter son public à réfléchir sur le village planétaire d'aujourd'hui et sur la façon dont la «démocratisation» de la culture a créé une évolution des connaissances.

 

 

La raison l'emporte !
Les deux jours de musique house sur le thème de la forêt enchantée à Iraty ce week-end sont annulés à la demande de la mairie. La maire invoque les risques de cluster liés au regain de la pandémie.

Si vous êtes disponibles aujourd'hui, profitez de la Pause patrimoine :
«La rue Port-Neuf». Une rue incroyablement riche en histoires et anecdotes Aujourd'hui à  partir de 12 h 30. Rendez-vous place de la Liberté.
Entrée libre : Contacter l' Office de tourisme, 25, place des Basques , BAYONNE.  05 59 46 09 00. 

 

21 11 30

 

 

 

Covid. 
Dès qu’il y a dans l’espace public une forte concentration du public le port du masque est obligatoire. 
C'est le cas en Pyrénées atlantiques depuis ce week-end.


On peut s'étonner que simultanément le "show Elrow" soit prévu à Biarritz, pour rivaliser avec Barcelone ou Miami, pour deux soirées de clubbing dans une forêt enchantée.
les 9 000 places disponibles, pour samedi 4 et dimanche 5 décembre, à la Halle d’Iraty sont pratiquement déjà vendues. 
( Un tiers des billets a été réservé par des tour-opérateurs qui achemineront les candidats à la fête venus de Bilbao ou Saint-Sébastien ! )

21 11 29

 

 

 

 

En 1969, Joséphine Baker est expulsée de son château du Périgord, vendu aux enchères. Elle est accueillie à Monaco par la princesse Grace, qui l’aide à se loger à Roquebrune-Cap-Martin (Alpes Maritimes).

 

En France, toute personne « contact » d’une autre, testée positive à Omicron,
devra être isolée...
La détection en France du variant Omicron est « très probablement une question d’heures », a affirmé hier matin le ministre de la Santé. « On a une dizaine cas possibles ».
« Ces diagnostics vont être passés au séquençage et on saura dans les prochaines heures s’il y a des cas positifs du variant ». Hier soir, aucun cas n’était confirmé.

Commenter cet article