Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ARS  Bayonne

ARS Bayonne

L' Association de la Retraite Sportive pour des loisirs sportifs adaptés aux seniors du Pays Basque et du Sud des Landes

Publié le par JCA

21 12 10

Germaine : La Nive en crue à Bayonne, vendredi 10 décembre à 19:00

 

MÉTÉO 
Les Pyrénées-Atlantiques sont en
vigilance orange pluie, inondation et avalanches.
Les cours d’eau de la Nive, de la Nivelle, du Saison, du Bec de Gave, du gave de Pau et du gave d’Oloron sont placés en vigilance orange jusqu’à aujourd'hui et la hausse des cours d’eau devrait se poursuivre. 
Hier soir, de premières routes étaient coupées à la circulation. En montagne, une avalanche s’est produite au niveau du pont de Lescun, sans faire de blessé.

 

ANGLET
Un atelier-balade sur le thème « Gestion d’une forêt en ville », est organisé demain samedi 11 décembre, de 10 heures à 12 heures, au départ du stade Orok-Bat. Il est animé par des techniciens de l’Office national des forêts, qui expliqueront les choix de gestion. Cet atelier est organisé dans le cadre de la concertation ouverte sur la régénérescence de la partie détruite lors de l’incendie du jeudi 30 juillet 2020. Il est demandé d’arriver sur le site dix minutes avant le début.
 Passe sanitaire exigé.     Inscriptions préalables nécessaires sur
notrepignada.fr

21 12 09

MÉTÉO
Une nouvelle perturbation est attendue ce jeudi sur les Pyrénées-Atlantiques, quelques heures après le passage de la tempête Barra. Météo-France annonce de fortes précipitations surtout dans ce département. De la neige y est aussi attendue toute la journée, à partir de 600 mètres le matin. 
Hier, Barra a provoqué de nombreuses perturbations dans le Sud-Ouest.

Un couvre-feu digital pour trouver le sommeil plus facilement
La lumière bleue produite par les écrans d’ordinateurs, ou de téléphones entrave la production de mélatonine, l’hormone du sommeil.
Une exposition entre 21 h et 23 h provoque des nuits plus courtes et un sommeil de mauvaise qualité.

Il faut instaurer le couvre-feu digital au moins une heure, voire deux, avant le coucher (on coupe internet, l'écriture de mails, etc).
Pour minimiser l’éveil ou le stress déclenché par nos appareils électroniques durant la nuit, on met son téléphone en mode avion.  

Si Netflix anime vos soirées et vos nuits, prudence. Le visionnage boulimique de séries serait associé à un sommeil de mauvaise qualité, à de la fatigue et à des symptômes d’insomnie, car la stimulation nuit à la capacité d’endormissement. L’idéal est de se limiter à deux épisodes maximum.

21 12 08

Prix de l’innovation
IA 
L ’origine  d’ Hupi  est finlandaise et peut se traduire par l’adjectif heureux. C’ est l'état d’esprit des deux fondateurs Vincent Moreno et Romain Roquefère, qui s’appliquent à donner du sens à leur activité liée à l’intelligence artificielle, à respecter des valeurs, en s’ancrant au Pays basque. Et ça marche, la croissance de l’entreprise innovante se poursuit sans levée de fonds !


MÉTÉO
 Ce mercredi matin, la neige pourrait couvrir le piémont pyrénéen dès 600 mètres. De son côté, le littoral, des Landes au Pays basque, pourrait connaître, avec la tempête Barra, d’importants cumuls de pluie et des vagues pouvant atteindre six mètres et des vents de 60 à 80 km/h. La côte atlantique est placée en vigilance jaune vagues submersion depuis 4 heures ce mercredi matin.

21 12 07

 

 

 

MÉTÉO
Demain, les Pyrénées seront concernées par d’importantes chutes de neige. « L’Aquitaine sera soumise à des pluies soutenues incessantes et les Pyrénées pourraient récupérer encore plus d’un mètre de neige. Les hauteurs de neige, supérieures à 2 m au sol, deviendraient alors vraiment extraordinaires sur une bonne partie de la chaîne pour une première quinzaine de décembre. Le risque d’avalanche s’annonce d’ores et déjà particulièrement élevé », précise Météo-France.

21 12 06

La France d'Outre-Mer

Commenter cet article