* Connaître le "Crit'Air" de votre voiture :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R44803
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45 moyennes et grandes agglomérations seront touchées par la mise en place des Zones à Faibles Émissions d’ici 2025.
à l’image des ZFE déjà en place à
Paris, | Grand Paris, | la Métropole du Grand Lyon | Grenoble-Alpes Métropole. |
À ces 4 agglomérations sont venues s’ajouter les :
Métropole d’Aix-Marseille-Provence | Métropole Nice-Côte d’Azur |
Métropole Toulon-Provence-Méditerranée | Toulouse Métropole |
Montpellier-Méditerannée Métropole | Eurométropole de Strasbourg |
Métropole Rouen-Normandie | Métropole Européenne de Lille. |
À l’horizon 2025, toutes les agglomérations de plus de 150 000 habitants devraient devenir des ZFE, selon le projet de loi. Seront ainsi concernés les automobilistes circulant dans les métropoles suivantes :
Nantes | Bordeaux | Rennes | Reims | Saint-Étienne |
Le Havre | Dijon | Angers | Douai-Lens | Béthune |
Tours | Valenciennes | Avignon | Metz | Bayonne |
Nancy | Orléans | Clermont-Ferrand | Mulhouse. |
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L’interdiction à la circulation des véhicules Crit’Air 3 dans la Zone à Faibles Émissions du Grand Paris ne sera pas mise en place cette année. C’est seulement l’an prochain, au 1er juillet 2023, que devrait avoir lieu la douloureuse pour les propriétaires d’un véhicule à la pastille orange. La question se pose alors : pourquoi la Métropole du Grand Paris a-t-elle repoussé l’échéance ? Doit-on y voir les premiers signes du grand couac annoncé des ZFE ?
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