* Adele Renault
C'est une artiste qui a le don de représenter de façon poétique le quotidien des grandes villes et de ses habitants. Celle qui a grandi dans une ferme des Ardennes belges, avant de voyager tout au tour du monde, s'est notamment fait remarquer pour ses portraits de pigeon : son animal de prédilection. A voir sur la façade du parking de la gare.
* Delphine Delmas
Formée en histoire de l'art et en archéologie, la Bordelaise Delphine Delas crée des per sonnages mythiques inspirés des civilisations anciennes Ces oeuvres offrent des touches de poésie, d'onirisme et de volupté à travers la ville. A voir sur le parvis du Didam.
* Escif
Originaire de Valence, en Espagne. Escif peint pour interpeller la rue. Ses fresques, qu'il conçoit comme « une forme de guerilla sans armes ni violences, questionnent la société sur la protection de l'environnement et les conséquences nétastes de la mondialisation. A voir au 63, rue Maubec.
* Flog
Natif de Cholet, Flog est inspiré par le graffiti et la pop culture. Son personnage « d'Homme de verre évolue dans un univers onirique mais aussi sarcastique. A voir 4, rue du Chanoine Daranatz.
* John Wentz
Originaire de San Francisco, il utilise systématiquement la figure humaine comme modèle pour interpeller le public. A voir, rue Sainte Ursule.
* Le Module de Zeer
Mehdi Cibille a créé le « Module un ensemble de lignes noires formant un motif aux embranchements complexes et faussement répétitifs. A voir cité Breuer.
* LPVDA
L'artiste suisse Visages, alias LINDA. a troqué les traditionnels pinceaux contre une ponceuse, une meuleuse et un chalumeau. Ce dernier utilise comme support des pans de bois vieillis par le temps et esquisse des visages. A voir sur les murs de la crèche Luma, 9 bis rue Georges-Berges.
* Madame
propose des saynètes de théâtre à ciel ouvert. Ses collages représentent une interprétation moderne de l'ico nographie ancienne. À voir 7. rue des Lisses.
* Nello
La marque de fabrique du Lyonnais Nello : des lignes et des ronds aérodynamiques qui forment des œuvres abstraites. et minimalistes. A voir 58. ave nue du Capitaine-Resplandy
* Poze
Yann Charlin, alias Poze, est un artiste peintre, calligraphe urbain. Il s'est installé dans le Béarn après avoir longtemps vécu au Maroc. Poze aime peindre autour de la thématique de la disparition de l'écriture manuscrite et du manque d'eau partout dans le monde. A voir près du lavoir de Saint-Esprit 90, rue Mauber.
* Pref
Graffeur et muraliste, le Britannique Pref est connu pour son style typographique. A coups de torsions et de courbes, l'artiste triture les mots et les expressions. A voir 50, allées Marines.