dimanche 05 mars
La start-up "Hugging face" française - installée aux USA - offre un modèle très ouvert, beaucoup plus transparent que l'américain " ChatGPT ", qui est maintenant utilisé par Bing ( Microsoft ).
Il faut noter que le marché mondial devrait atteindre 50 milliards de dollars en 2028
( Report Linker ).
Rappelons : "L'IA générative est un programme
qui, lorsqu'il peut se nourrir d'un grand nombre de données - ici un corpus de textes, là un empilement de tableaux Excel, là encore une collection de photos, un catalogue de vidéos ou une compilation de morceaux de musique -,
est capable d'engendrer un résultat a priori totalement nouveau, proche de ce que produit l'imagination chez un être humain.
Mais ces « hallucinations » de logiciel, comme les surnomment les scientifiques, prennent aussi des libertés avec les droits d'auteur, contribuent à renforcer les clichés et peuvent même constituer de formidables outils de manipulation…"
samedi 04 mars
Voici l'affiche qui a été sélectionnée pour les Fêtes de Bayonne cet été.
95-87=8% de personnes ont un vieil appareil, et ne savent peut-être pas se servir d'un smartphone !
( L’utilisateur moyen passe environ cinq heures par jour sur son smartphone, soit 30 % de plus qu’en 2019.
Cet objet est devenu tout à la fois « entremetteur, boussole, montre, dictionnaire, calculatrice, messager, photographe, facteur, meilleur ami, réveil, stéthoscope, coach, challenger, journal intime, juke-box… » )
vendredi 03 mars
Comment
reprendre le
contrôle
d'Internet ?
En utilisant massivement "la block chain", ce qui, en plus, protègera nos données. C'est une technologie de stockage et de transmission d'informations, prenant la forme d'une base de données, qui a la particularité d'être partagée simultanément avec tous ses utilisateurs et qui ne dépend d'aucun organe central. Sa mauvaise réputation en termes d’impact écologique n’est pas liée à la technologie en elle-même mais plus précisément au protocole de validation des blocs émis.
Elle a pour avantage d'être rapide et sécurisée.
Commenter cet article