Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ARS  Bayonne

ARS Bayonne

L' Association de la Retraite Sportive pour des loisirs sportifs adaptés aux seniors du Pays Basque et du Sud des Landes

Publié le par ARS-Bayonne
Publié dans : #randonnées
G1 Messages de René Laporte et Gérard Pétriat
Rando G1 : Iparla depuis Urdos.Belle journée pour nos randonneurs  du jour. Bravo aux 5 courageuses et 10 courageux qui,après avoir grimpé le difficile couloir qui mène au col d'Iparla, se sont balladés, dans une ambiance joyeuse et par un temps magnifique sur les crêtes d'Iparla et du Toutoulia avant de rejoindre le camp de base, encadrés par Gérard et Hall.
950m de dénivelé pour 14 km parcourus. Mention spéciale aux randonneuses arrivées " tout sourire " au sommet. 

Photos : R.Laporte
Iparla depuis Urdos140313_G1.jpg
G2 Message de lamag.babe :
Rando G2 Agina depuis Lesaka :Le beau temps et la destination ayant motivé du monde, 48 randonneurs sont partis ver l'Agina. Sous un beau soleil, nos animateurs nous ont emmené sans encombre jusqu'à destination.
Déjeuner face aux Peñas de Haya, succession de gâteaux, pâtisseries, et boissons, petit détour par le lac de Domiko et son séquoia géant.
Retour aux voitures après 6h30 de balade 15km 650 m dénivelé
Merci aux animateurs

Photos : R. Gey B.Lamagdelaine
L'Agina depuis Lezaka140313 G2
G3 message de Michelle Michel :
34 PARTICIPANTS
10 kims - 500 m de dénivelé
Jakes Saldubeherre et René Destandau nos distingués accompagnateurs qui nous ont mené de main de maître sous un soleil merveilleux
Ambiance très très sympa, comme d'hab... avec notre coeur d'hommes qui, à la pause déjeuner, a poussé la chansonnette
merci à tous et toutes de cette très jolie journée

Photos de Michelle
Xoldokocaña140313 G3
G4 message de maîtresse Jacqueline :
 

    Problème 1- étant donné que Liliane avait fait 45 crêpes et que son petit fils en a mangé 4 combien y avait-il de randonneurs? réponse 41 en 11 voitures.
Problème 2- étant donné que les espaces de stationnement sont restreints au départ de la randonnée,comment faire pour garer les voitures ? réponse: nos stratèges orienteront les véhicules vers deux lieux différents en prévoyant un point de rencontre où les deux groupes se retrouveront pour se diriger ensemble vers le village abandonné.
Bravo. Tout du long, le glou-glou du torrent transparent nous accompagne, tantôt chantant pianissimo, tantôt furioso en cascadant sur d'énormes rochers. Les orpailleurs du village ont construit le four, le fronton, l'école puis, sans avoir fait fortune ont tout abandonné pour le plaisir des randonneurs pique-niquant au bord du torrent .
    Post-scriptum à l'attention du Président: pour le pot les 41 randonneurs étaient tous présents.
           Vivement la prochaine  rando

Aritzacun140313_G4.jpg 

Commenter cet article