Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ARS  Bayonne

ARS Bayonne

L' Association de la Retraite Sportive pour des loisirs sportifs adaptés aux seniors du Pays Basque et du Sud des Landes

Publié le par ARS-Bayonne
Publié dans : #randonnées
140515_G1.jpg G1 =Xareta depuis Ainhoa
Avec René Dauvin et Pierre Blanc. Photos de René Laporte.
Belle randonnée pour 28 participants profitant d'une journée superbe et d'un parcours ombragé.
23km 6h de marche et 650m de dénivelé.
140515_G2.jpg G2=vers l'Albako Harria depuis Beartzun
Message de francoise.hypo :
22 randonneuses et randonneurs accompagnés de Michèle Lassus et Pierre Genevois ont parcouru les 12 km et 730 m de dénivelé vers l'Albako Harria par une belle journée (un peu fraîche par moment) ; ce fut une découverte pour beaucoup d'entre nous.
Merci aux animateurs et à tous les participants.
140515_G3.jpg G3=Grotte miraculeuse san juan
photos de Concetta Berreteaga et Michelle Michel. 
Message de Concetta :
Merci à Nino SAUSSET et René DESTANDAU pour cette belle randonnée
27 randonneurs en pleine forme pour cette belle journée 
11 km et 400 m de dénivelé
140515_G4.jpg G4=Courant d'Huchet
Quel plaisir de se retrouver à 19 pour une rando , après des vacances forcées pour cause de mauvais temps ou de jours fériés. Mais aujourd'hui quel régal en récompense! D'abord un temps rêvé avec ciel bleu et température idéale. Ensuite une rando le long du canal d'Huchet, une découverte pour certains, un enchantement pour tous. Sommes-nous en Amazonie où l'eau donne naissance à à une végétation luxuriante éclairée parfois de majestueux bouquets d'arums? Sommes-nous à la naissance du monde avec l'osmonde royale, cette fougère folle qui se prend pour un arbuste? Sommes-nous en Louisianeavec les cyprés chevelus dont les racines aériennes font de la figuration dans une bande dessinée d'anticipation? Où mieux encore sommes-nous dans un tableau impressionniste où une myriade de couleurs jouent à cache-cache entre ombre et lumière? Trois libellules, bleue, verte, dorée viennent poser devant l'objectif. Pour teminer, le courant d'Huchet divague vers la mer en des méandres mouvants. Merci Georges. Et que dire du pique-nique au ras de l'eau, sous la verdure des arbres. . . . . ( photos Danielle F & JCA )
Vivement la prochaine rando

Commenter cet article

Qui sommes nous ?

Hébergé par Overblog