Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ARS  Bayonne

ARS Bayonne

L' Association de la Retraite Sportive pour des loisirs sportifs adaptés aux seniors du Pays Basque et du Sud des Landes

Publié le par ARS-Bayonne
Publié dans : #randonnées
G1 Alkuruntz depuis Urdax 1000m – 6h avec MarcLéglize et Hall Masterson  
G1b Alkuruntz  depuis Urdax 800m – 6h avec Bernard Lamagdelaine et Pierre Blanc
Message de lamag.babe :
Rando G1 du 5 12 2013 : Partis pour aller jusqu'à l'Alkurrunz, nous avons été vaincus par le brouillard au col d'Otxondo. Pas de visibilité, brouillard. D'un commun accord, retour à la base plus vite que prévu.
28 participants quand même, contents d'avoir pris l'air
Merci aux animateurs : 15 km 600m dénivelé 5h dans la brume

Photos : R. Laporte A. Lafargue B.Lamagdelaine
131205_G1b_otxondo.JPG
G2 Flancs de l'Abelu depuis Arantza 450m – 4h avec (cf infos) Pierre Lesne et Nino Sausset
Message et photos de René Gey
Le G2 , jour de fête , 43 personnes sont allées sur Arantza faire une rando matinale de 7 km et 450 m de dénivelé sur les flancs de l'Abelu pour, vers 13h 30 déguster un excellent repas au village dans une ambiance festive (chants et blagues ont fusé) Merci à nos animateurs Nino Sausset et Pierre Lesne pour cette belle journée.
131205_G2.jpg
G3 tour de l'Atxanga  depuis Sare 500m – 5h30 avec René Destandau et Gérard Dubès
Message de Gérard Dubès
19 personnes sont partis ce matin, sur les pentes de la Rhune, emmenés par René, dans le brouillard; vent du Nord est,Température 5°C. A l'abri des murs de la redoute de Koralahandia nous avons pris notre repas . Une timide éclaircies nous a permis de voir Ascain, les barres rocheuses de l'Altxanga; et Athekaleun , La Rhune était absente du paysage ! Un pot sympathique chez Bérouet avant de nous quitter . Merci pour cette journée de fin d'automne. Photos : Roger Jungbluth, tracé Gérard Dubès.
131205_G3.JPG
G4 Circuit "kiwis" depuis Port de Lanne avec Georges Thouron et Jacky Lans
Message de Jacqueline
Aujourd"hui 19 randonneurs ont marché dans un paysage brumeux sur les hauteurs de SORDES L'ABBAYE, Et grâce à GEORGES ce fut une sortie sportivo-culturelle. Tout le monde n'a pas le privilège d'emprunter, par un joli sous-bois, le chemin de CHARLEMAGNE, que lui et ses preux encuirassés parcoururent au temps de ROLAND DE RONCEVAUX ; Et que dire des fataises et des grottes du Magdalenien. Et que dire encore des pauvres pélerins de SAINT JACQUES de COMPOSTELLE qui se faisaient détrousser avant d'être jetés dans la fureur du Gave ! Dans la bastide bordée de vieIlles maisons aux porches en corbeilles, trône l'imposante église, devant le prieuré, à l'abri des remparts. Les mosaiques gréco-romaines, ce sera pour une autre fois. Mais revenons à la fin de 2013 en rêvant au saumon du réveillon qui aura fait ses acrobaties pour remonter tes échelles blanches d'écume de SORDES L' ABBAYE. Merci Georges.     Vivement la prochain rando
131205_G4_Sordes.JPG

Commenter cet article

Qui sommes nous ?

Hébergé par Overblog