Journal d'humeur d'un randonneur bayonnais
22 Mars 2012
Le tour ( agréable ) que nous a joué la météo ce jeudi, nous montre encore une fois qu'il ne faut jamais desesperer si on annonce un temps maussade .
G1 = Ereguélu-Baïgura-Laina Par un temps magnifique 24 randonneurs sont partis pour leur sortie hebdomadaire. Bonne humeur et condition physique étaient au rendez vous. Pique nique sous le soleil, pas de vent tout était réuni pour une journée idéale.Merci aux animateurs, Beñat Lamagdelaine et Gilbert Blau . 860m de denivelé - une quinzaine de km - 6h 30 passées au grand air
Photos G1 : G.Encizo R.Laporte B.lamagdelaine
G2 = En raison des risques d’averses et d’orage annoncés, qui finalement ne sont pas venus, nous avons remplacé la sortie du Pic Toutoulia par la boucle Suhalmendi/Croix Ste Barbe depuis St Pée.Après un bon repas bien arrosé et une bonne sieste sous un soleil printanier, nous avons emprunté (oh sacrilège !) des chemins inédits (en pointillé sur la carte)…qui grimpaient dur ! Les 16 randonneurs très heureux de cette belle rando de 15.500 kms et 698 m de dénivelé nous ont vite pardonné.
Photos G2 : Françoise Hypolite.
G3 = 540 m de dénivelé, 8,5 km Harriondo Avec Pierre Lesne et Lucien Canton, ils étaient 22 participants pour une promenade qui s'est déroulé par un temps meilleur que ne l’annonçait la météo !
Photos G3 : Photos René Jungbluth & Lucien Canton
G4 = 22 promeneurs, presque surpris par le beau temps, et la belle lumière de ce jeudi prévu maussade. ce qui explique le choix d'Ibardin, aux multiples sentiers : Dominica nous a fait découvrir une extension sympathique vers l'Askope. Quelques pentes escarpées à aborder calmement !
Photos G4 : Danièle Flamant et Jacques Capitaine