Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ARS  Bayonne

ARS Bayonne

L' Association de la Retraite Sportive pour des loisirs sportifs adaptés aux seniors du Pays Basque et du Sud des Landes

Publié le par ARS-Bayonne
Publié dans : #randonnées

Jean Subsol = Départ maintenu à Marouette 9h30. Vers Bidache, Came, Arancou, Bergouey-Viellenave.

La randonnée domine la vallée boisée de la Bidouze, retour en sous-bois ( prévu 3h00 9km, 120m )

carte-acces--bergouey-viellenave.jpg

Message de Jacqueline :

Nous étions 9 pour ces 9 derniers kilomètres de la saison. Un temps ensoleillé idéal. Mais que le 'pot' final fut désiré et apprécié à Bidache ! Car aujourd'hui, il n'y avait à l'horizon, ni OKORO, ni URKULU, ni HARIONDI, ni même pas la RHUNE; Autour de la MIDOUZE, ce n'étaient que rondeurs douces de collines boisées, d'arbres verts avec parfois un pauvre champs de maÏs aux plants misérables rappelant notre vilain printemps pluvieux. Nous nous sentions dans la France authentique et profonde, encore épargnée , traversée par le chemin de Saint JACQUES, aux petites villages à l'ombre de vieilles églises. Le pont dont les arches se reflétaient dans les eaux vertes de la rivière, voisinait avec un imposant moulin à étage, où sous le toit se nichait le four à pain. Merci JEAN, merci au GPS, merci à tous ceux qui nous ont guidés. Bonnes vacances à tous, bon rétablissement à Louisette et rendez-vous à tous ceux du G4 à la rentrée.

 

Petite randonnée pour 9 fatigués par la chaleur. Beau temps ensoleillé. Retour en sous-bois. Campagne paisible et pont sur la bidouze très photogénique. L'église restaurée, fin roman-début gothique, vaut la visite.

Commenter cet article