Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ARS  Bayonne

ARS Bayonne

L' Association de la Retraite Sportive pour des loisirs sportifs adaptés aux seniors du Pays Basque et du Sud des Landes

Publié le par ARS-Bayonne
Publié dans : #randonnées

Sainte Barbe, avec Jacques capitaine et Jean Subsol.
38 participants à cette rando très variée : côtes assez raides, deux gués à passer, pas trop long, mais un soleil inattendu en cette saison ( 6° le matin et 22° l'après-midi ) = le rêve, quoi !
Un Zorro local - moult remerciements - a retrouvé la sacoche de GG, du haut de sa monture, et a fait ensuite le pied de grue pour la remettre en de sûres mains.

 Une autre version de cet épisode palpitant : Message de Jacqueline

La météo avait prévu 22 degrés pour cette rando . Quarante randonneurs étaient fidèles au départ, sans pressentir l'aventure du retour. Déjà la sieste fut insolite. Deux anciens présidents et un autre encore en fonction s'étaient installés de concert pour une sieste bronzante ; Jacques, Michel, Nino. Mais l'un d'eux eût un songe prémonitoire de banane ( voir preuve photographique  à l'appui ).
Au retour donc Gégé affolé s'aperçoit que sa banane, contenant clés de voiture et d'appartement, papiers d'identité et autre permis a été oubliée au sommet de la croix de Sainte BARBE. Embarquement immédiat de Gégé, Michel, Jean et Jacques pour la direction consacrée. Pendant ce temps, quelques copains vont prendre un pot puis reviennent vers les voitures. Et là............ miracle: un Monsieur à la belle MOUSTACHE, banane de Gégé à la main, nous attend, et nous informe qu'il a trouvé l'objet à la croix de Sainte BARBE !!!
Gégé, frappe-toi la coulpe, demande ton absolution à tes bons copains et remercie-les et chaque jour en te rasant, prie Sainte BARBE

Vivement la prochaine rando

 121115_G4.jpg

Commenter cet article