Journal d'humeur d'un randonneur bayonnais
2 Mars 2012
PHOTOS G1 PHOTOS G2 PHOTOS G3 PHOTOS G4 LES FABLES DE JEAN DE LA FOUTAISE | |
![]() |
G2 = 3 douzaines de randonneurs ont gravi le Monhoa par un chemin inédit, accompagnés par Pierre LESNE et Marc LEGLIZE.Au sommet, les uns en ont profité pour chanter, d’autres faire la sieste sur le green, sous un soleil printanier.Le retour par les crêtes fut superbe avec à l’arrivée… un goût de fumée !Bref, une sortie peu sportive mais très agréable.
G3 = rando menée par Monique MAUMY et René DESTANDAU : depuis le col de St Ignace vers le Bizkarzun : 450m de dénivelé, 11km. Temps brumeux jusqu'à midi, le soleil est apparu au moment de pique-niquer ce qui a permis au 24 randonneurs de manger, confortablement installés, en admirant le paysage superbe!
G4 = Partis de l'ancienne douane à Herboure, 24 randonneurs ont emprunté le sentier des muletiers ( mandobidea ) à flanc du Mokoa, où un glissement de terrain a rendu le passage un peu sportif, pour gagner le haut du Batzarleku, en vue des ventas du haut d'Ibardin.Déjeuner relax au soleil et retour par le petit col à l'est de l'Oneaga pour avoir une belle vue panoramique sur la côte. 400m environ en 3h30 de marche.