Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ARS  Bayonne

ARS Bayonne

L' Association de la Retraite Sportive pour des loisirs sportifs adaptés aux seniors du Pays Basque et du Sud des Landes

Publié le par ARS-Bayonne
Publié dans : #randonnées

samedi 08 janvier   Inauguration du centre Nautique des Hauts de Bayonne

110108_pisc_ste_croix.JPG

Le Centre Nautique tant attendu vient d'être inauguré : Magnifique ensemble architectural, aux équipements modernes.  Prévu pour accueillir les familles, et les sportifs  de tous niveaux.

L' Association de la Retraite Sportive de Bayonne pourra-t-elle enfin y obtenir un ( petit ) créneau pour pratiquer l'Aquagym  ?

On verra...

"Sous la conduite de l'architecte, Hervé Soriano,les visiteurs ont été surtout frappés par la luminosité du lieu. Un éclairage naturel, même dans les vestiaires, individuels ou collectifs. Et des sons assourdis. Rien à voir avec l'atmosphère glauque et bruyante de bien des piscines de jadis. Dans la halle de 1 480 m2, trois bassins couverts donnant sur les jardins grâce à des larges baies vitrées, et d'où l'on a vue sur la Rhune, sont à la disposition du public : un bassin sportif de 500 m2, avec huit couloirs de 25 m, un bassin éducatif et d'apprentissage de 150 m2, et une lagune de jeux de 60 m2 à profondeur variable, à l'intention des plus petits. Aux beaux jours on pourra également aller bronzer sur le solarium ou s'y reposer à l'ombre d'un platane. L'une des originalités de ce centre aquatique est le matériau utilisé pour ses bassins : de l'inox, paraît-il très utile pour garantir l'étanchéité, et qui donne à l'eau une belle couleur bleue." (Sud-Ouest, 10/01/11 )

 

photos de Maïté Maisonnave.

jeudi 06 janvier     Premières randonnées de Janvier

110106_G1.GIF

La Rhune
G. Pétriat et P. Poux
Depuis Trabenia
900m-6h

Message de Benat :

Il fallait bien éliminer le trop plein des fêtes. Voila qui est fait ..La Rhune, il parait que c'est basique : ça dépend par ou on passe. Le denivelé, + la distance, + le vent, cela donne un cocktail explosif.... 23 malades ont exécuté l'ordonnance du Docteur Gérard : 1100 m denivelé 18 km 6h de marche. Ils ont tous promis de faire moins d'excès l'an prochain. Très bonne journée sans pluie avec une température excellente pour un 6 janvier. Merci aux animateurs.
Photos de M. Bady, G. Encizo, B. Lamagdelaine

110106_G2_lizuniaga.jpg Col de Lizuniaga
N. Sausset et P. Lesne
Depuis Vera
600m-6h
Sur le versant espagnol de La Rhune, 25 randonneurs ont profité de cette douce journée d'hiver!
Gisèle  
 110106_G3.jpg   Larrazu
R. Dauvin et M. Jauréguy
Depuis Oronoz
600m-6h

Le G3 n'avait pas de photographe cette fois-ci.
Michel Jaureguy
( en formation d'animateur ) et René Dauvin
ont conduit 21 participants

depuis Oronoz jusqu'au Larrazu ( certains ont grimpé, les autres sont restés près d'une venta, en face du Legate )En tout 4h45 pour 12 km et 700m de dénivelé.      temps correct, fortement ventilé.

 

     

Déjà des projets pour le Printemps !


Qu'est-ce que c'est ?  ESCAPADE EN QUERCY 23-28 mai 2011  organisée par le G2 et l' ARS du Lot 

Commenter cet article