Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ARS  Bayonne

ARS Bayonne

L' Association de la Retraite Sportive pour des loisirs sportifs adaptés aux seniors du Pays Basque et du Sud des Landes

Publié le par ARS-Bayonne
Publié dans : #séjours-randonnées

Monique MAUMY envisage de refaire un trek au Maroc en début d' année  2011:

Elle consulte actuellement pour le transport ( qui serait évidemment idéal si le départ se faisait à Biarritz ) vers Marrakech où notre guide  attendra, pour un départ direct vers le premier bivouac !

16 participants maxi.

Le programme serait calqué sur celui de 1998 =

TREKKING DANS LE DJEBEL SARGHRO.

fin avril 98.

Ce trek sans portage de 4 à 6 heures de marche par jour se déroulait dans une ambiance pré-saharienne : mi-désert, mi-montagne ( point culminant : 2712m ). Peu de villages mais beaucoup de nomades de la tribu des Aït Atta qui viennent faire pâturer leur troupeaux.

Nous étions 16 participants ( dont 12 de l'ARS )             Voir le parcours     

trek.jpg Voir le diaporama de Michel Douillet

 

1er jour

A l'arrivée à Ouarzazate, les toyotas nous embarquèrent immédiatement vers le point de départ du trekking. Nuit en bivouac à N'Kob ( 1500m ) : nous découvrons le matériel et montons les tentes dans le noir. Première nuit bercée par des ronflements divers...

2ème jour

Nous rencontrons l'équipe de muletiers et entamons la traversée du reg, puis la remontée de la vallée de Taoudachte, avec ses villages entourés d'oasis. Bivouac près du village de Taoudachte, après 5h de marche, à 1500m : Aux ronflements s'ajoute le souffle des mules...

3ème jour

Une très belle étape passant par l'Adrar N'Abid et longeant de profondes gorges, avant le bivouac à Berkou, après 6 heures de marche : c'est agréable de trouver la grande tente montée et le repas déjà préparé !

4ème jour

Nous quittons Berkou pour traverser les paysages grandioses du Sarghro. Bivouac à Igli, après avoir traversé Bab N'Ali à 1600m, 7h de marche.

 5ème jour

Nous quittons Igli pour monter à Tissagdale. Après déjeuner, continuation vers Alemou N'Ouarg en une montée régulière à 2200m; 6h de marche.

6ème jour

Nous avons passé le col de N'Ouarg à 2300m pour découvrir un joli panorama sur la vallée du Dadès et sur le Haut Atlas. La longue descente nous amène à Tagoudilte ( 1700m ) où nous passons la nuit chez l'habitant après 6h de marche.

7ème jour

On rejoint les Toyotas pour revenir à Ouarzazate passer la nuit à l'hôtel, où les douches sont très appréciées.

8ème jour

Après quelques heures d'attente, départ vers Paris, via Agadir !

 
                      voir les deuxièmes et troisièmes parties

 

 

Commenter cet article

F
Hourly - Intermediate ($$) - Est.
Répondre
N
We are a fast growing Health and Fitness brand, at this moment we have one full successful running business location expanding with other branches Working in the everyday business are: Myself (Andreia, Founder and Dietitian) and Marcelo (Founder and Exercise Physiologist) we are both from Brazil but we live in Australia where are business are.
Répondre